Galaxy Ring : Samsung travaille bien sur une bague connectée

Félix Cattafesta |

Samsung ne s’est pas contenté de présenter une nouvelle fournée de téléphones lors de son évènement de la semaine dernière : le fabricant coréen a également confirmé plancher sur une bague connectée. Celle-ci a été brièvement dévoilée à la fin de la conférence, Samsung la décrivant comme un appareil de santé « puissant et accessible ».

Image : Samsung.

Le fabricant n'est pas entré dans les détails et a simplement confirmé le nom du produit : la Galaxy Ring. Les visuels présentés dans une courte vidéo laissent deviner une bague assez épaisse, qui se rechargera grâce à une accroche aimantée à 4 broches. Aucun indice sur le prix ou les caractéristiques de l’engin n’ont été révélés. On ne sait pas non plus quand l’appareil sera disponible officiellement, ni dans quelle région. Tout comme pour les Galaxy Watch, on peut imaginer que le produit restera réservé aux propriétaires de smartphones Android.

Le design de la bague n’est pas entièrement plat. Image : Samsung.

Les rumeurs voulant que Samsung travaille sur une bague connectée remontent à cet été. Le produit devrait embarquer tout un tas de capteurs à la manière des accessoires de Movano, qui peuvent suivre la fréquence cardiaque, la respiration, la variabilité de la température de la peau… La Galaxy Ring serait déjà terminée et entrée en production, Samsung attendant les certifications nécessaires à certains capteurs avant de commercialiser son accessoire.


avatar appleadict | 

les bagues connectées orientées fitness semblent être une évolution logique et surtout pratique.

en pratique, la mesure de l'activité (cardio , sommeil, stress, détection d'activité et autre) semble assez fantaisiste (d'après mon test avec une ice ring)

et il n'y a aucun retour pendant une activité sportive (pas d'écran), pas de GPS non plus (sauf à maintenir la liaison avec le smartphone qu'il faut avoir sur soi)

coté pratique toujours, pas idéal de la garder quand on fait la vaisselle 🧼, et idem quand on nage 🏊🏼‍♂️🏊🏊‍♀️

bref, elle dort maintenant dans un tiroir

avatar FuchsiaDetailedPelican | 

Dans l’idée c’est intéressant.
J’ai eu une Apple Watch série 2 à sa sortie, remisée depuis un an. Un véritable bonheur de remettre de belles montres, rien à voir avec une Apple Watch (très pratique, bien fichu, fiable… mais moche et sans charme)
Sauf que j’aimerais récupérer quand même l’activité (les notifications je m’en fous). Et comme il n’existe plus de petit bracelet discret…

avatar violonisme | 

Et pour aller plus loin, porter une bague en faisant de l’escalade est suicidaire.

avatar Monsieur Lu | 

@violonisme
Sauf à vouloir compter en base 9.

avatar DG33 | 

@Monsieur Lu

Arf, il me manque une explication 🙃

avatar Darkgam3rz | 

@DG33

Ben un doigt en moins je suppose 😂😂😂

avatar DG33 | 

@Darkgam3rz

🤣 Mais comment ai-je pu passer à côté ? 😅

avatar Darkgam3rz | 

@DG33

😅

avatar sangoku | 

Une bague pour remplacer une Apple Watch c’est très intéressant pour qui veut les capteurs et aussi porter une belle montre.

avatar Bruno de Malaisie | 

@sangoku

La question est la qualité des capteurs et de fait, la fiabilité des données.
À avoir des données, qu’elles soient à minima fiables.
Je porte une Watch Ultra pour cette raison, entre autres. De plus, elle est étanche.
Et la seule bague que je porte est une alliance.

avatar sangoku | 

@Bruno de Malaisie

D’après les tests que j’ai vu je ne suis pas inquiet que ce soit chez Oura, Ultrahuman ou Circular. J’ai une Apple Watch depuis la première version mais j’ai toujours trouvé ça laid, j’ai hâte de m’en débarrasser pour pouvoir remettre une belle montre.

avatar Bruno de Malaisie | 

@sangoku

Pour mettre une belle montre, au lieu d’une bague, je mettrai un Whoop au bras (plus discret, même si cela coûte un bras!!!)

avatar sangoku | 

@Bruno de Malaisie

Effectivement j’y ai pensé mais je ne trouve pas ça très pratique. J’attends un réapprovisionnement chez Circular et je vais tenter. Je porte deux montres pendant la saison froide mais pas quand je suis en manches courtes, porter deux montres n’est pas socialement accepté si on ne s’appelle pas Buzz Aldrin.

avatar sangoku | 

@Bruno de Malaisie

Pour le prix d’un Whoop je dirais que venant d’une Apple Watch ce n’est pas discriminant 😆

avatar Bruno de Malaisie | 

@sangoku

30 euros par mois quand même. Un abonnement de plus.

https://youtu.be/O3OxZCCHygg?si=TG65BqFc4tbYO86M
Il a toujours un Whoop au bras. Si tu es bon en anglais, cela pourrait t’éclairer.
Bonne nuit de Malaisie
Une autre chaîne YouTube

https://youtu.be/2CNgchPEIFc?si=qjuSqFt62WvJj--Z

avatar sangoku | 

@Bruno de Malaisie

J’ai vu ses intéressantes vidéos de tests effectivement merci 👍

avatar firefox | 

@Bruno de Malaisie

“Pour mettre une belle montre, au lieu d’une bague, je mettrai un Whoop au bras (plus discret, même si cela coûte un bras!!!)”

C’est pas incompatible. Dans la tech en californie, nombreux sont les ingenieurs autour de moi aujourd’hui qui ont une bague Oura (alors ces boulets la prennent en noir pour se demarquer au lieu de jaune/gris, bien plus discret) avec au poignet une belle montre (style patek a $200k). On attend tous l’Oura v3.

CONNEXION UTILISATEUR