Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Movano mise sur une bague connectée pensée pour la santé des femmes

Félix Cattafesta

mercredi 28 décembre 2022 à 15:00 • 12

Wearables

L'entreprise Movano a présenté aujourd'hui une nouvelle bague intelligente qui se veut pensée pour la santé des femmes. Baptisée Elvie, l'anneau avait déjà été dévoilé l'année dernière mais devrait finalement être commercialisé courant 2023. Movano va tenter de concurrencer Oura et son Ring, un produit similaire affiché à 300 $ avec un abonnement mensuel de 6 $ par mois.

Fait en aluminium, l'engin va pouvoir suivre la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène, mais aussi la respiration de son porteur. Il va pouvoir surveiller la variabilité de la température de la peau afin d'offrir un suivi des règles et de l'ovulation. Côté sport, l'anneau pourra calculer les pas marchés dans une journée, les minutes d'activités et les calories brulées. Le suivi du sommeil et de l'humeur sont également au programme.

L'entreprise explique vouloir mettre l'accent sur le bien être, par exemple en croisant les données pour offrir des analyses des cycles menstruels. Le produit promet d'aider à mieux comprendre les raisons de son stress ou de ses troubles du sommeil. L’appareil cherche à s'éloigner du secteur des montres/bracelets connectées pour proposer quelque chose de plus passif, et le format d'un anneau va permettre d'être plus discret au quotidien.

L'anneau est en train d'être ausculté par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui n'a pas encore donné son feu vert. Contrairement à ce que propose la concurrence, Movano prévient qu'aucun abonnement mensuel ne sera nécessaire. La bague sera disponible en trois coloris et devrait coûter dans les 300 dollars. On aura sans doute plus d'information lors du CES 2023, qui commencera la semaine prochaine.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : AirPods 4 à 129 € (-20 €), AirPods Pro 2 à 219 € (-60 €)

20/03/2025 à 17:00

• 0


Spike Jonze de retour dans une pub Apple, pour les AirPods 4 avec Pedro Pascal 🆕

20/03/2025 à 07:59

• 17


15 mois plus tard, Killers of the Flower Moon sort sur Apple TV+ en France

19/03/2025 à 14:45

• 30


Atari lance une montre (pas) connectée avec Pong ou Centipede

19/03/2025 à 13:00

• 3


Deux nouvelles Pebble devraient être lancées en fin d’année

19/03/2025 à 10:10

• 20


Promo : les Beats Fit Pro à 160 € (-90 €), les Beats Flex à 60 € (-30 €)

19/03/2025 à 07:13

• 7


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 passent eux aussi à une quatrième bêta

17/03/2025 à 19:14

• 1


Promo : les AirPods Pro 2 chutent à 219 € (-60 €) 🆕

17/03/2025 à 09:11

• 19


Ce soir : pensez à vous coucher tôt ! (C'est pour votre bien)

16/03/2025 à 18:44

• 37


Une bande-annonce pour F1, le film Apple que vous ne verrez pas sur Apple TV+ avant novembre 2026

14/03/2025 à 16:30

• 30


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

14/03/2025 à 07:45

• 91


Apple annonce un mini-concert de Metallica en vidéo immersive destinée au Vision Pro

12/03/2025 à 08:15

• 9


visionOS passe en version 2.3.2 pour corriger une faille liée à WebKit

11/03/2025 à 21:49

• 2


Quand l’Apple Watch tousse, le marché des montres connectées s’enrhume

11/03/2025 à 15:15

• 48


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

11/03/2025 à 06:25

• 70


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 bêta 3 disponibles pour les développeurs

10/03/2025 à 19:37

• 0