Les AirPods Pro 3 devraient faire un malheur pendant les fêtes de fin d'année. Proposés à 249 €, ils ont tout pour séduire… sauf une compatibilité encore perfectible avec Android.

C'est sans doute un point à prendre en compte si vous souhaitez en offrir à quelqu'un qui possède un terminal Android. Contrairement aux PowerBeats Pro 2, les écouteurs d'Apple n'ont pas le droit à un petit assistant d'installation sous Android.
Un capteur cardiaque réservé à l'iPhone
Mais ce n'est sans doute pas le plus gênant : si vous comptiez utiliser le capteur de fréquence cardiaque avec votre terminal Android, passez votre chemin. Contrairement aux PowerBeats Pro 2, Apple n'a rien entrepris pour que ses écouteurs puissent envoyer la fréquence cardiaque mesurée vers un terminal Android. Les AirPods Pro 3 n'émettent pas la fréquence cardiaque dans un canal Bluetooth dédié, comme le font par exemple les ceintures cardiaques traditionnelles.
Cela va de soi, mais c'est toujours mieux en le disant : ne vous attendez pas également à la prise en charge de la traduction en direct, si votre smartphone est un appareil Android. Tout le travail est effectué sur le smartphone et nécessite Apple Intelligence qui, bien évidemment, est une exclusivité de l'iPhone. Reste que cette fonctionnalité ne fonctionne pas en Europe pour des raisons réglementaires.

On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?
Reste à savoir si Apple fera évoluer la compatibilité Android de ses écouteurs. L’enjeu pourrait en valoir la peine.