En revoyant le design des AirPods Pro 3, Apple a modifié le système d’attache des embouts. Résultat, les embouts des générations précédentes ne sont pas compatibles. Impossible de clipser ceux des AirPods Pro 1 ou 2 sur les nouveaux écouteurs intra-auriculaires, et inversement les nouveaux embouts refusent de tenir sur les anciens modèles. Les AirPods Pro 1 et 2 avaient, eux, des embouts interchangeables.

La différence apparait quand on détache ces petits morceaux de silicone et de mousse : le connecteur des AirPods Pro 3 ressort nettement du corps blanc, alors qu’il dépassait à peine auparavant. Il est aussi plus petit, rendant vraiment impossible l’emboîtement des pièces de premières générations.
Cette incompatibilité ne devrait pas pénaliser grand monde. Apple fournit désormais cinq paires d’embouts avec les AirPods Pro 3 (contre quatre auparavant), ce qui laisse plus de latitude pour trouver la taille idéale. Il n’y a guère que si vous comptiez réutiliser vos embouts de tierce partie — par exemple des modèles tout en mousse — que vous devrez prévoir un achat supplémentaire.

Notre aperçu des AirPods Pro 3 en images