Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

XM5 : grosse autonomie pour le futur casque ANC de Sony en fuite

Mickaël Bazoge

Tuesday 26 April 2022 à 07:00 • 18

Audio

Le successeur du WH-1000XM4 est dans les cartons de Sony. Le dernier modèle de cette gamme appréciée de casques circum-auraux à annulation de bruit active est en effet sorti dans le courant de l'été 2020. La nouvelle référence, autrement dit le WH-1000XM5 (Sony et ses noms de produits pleins de poésie…), se dévoile au travers d'une fuite chez TechnikNews.

Parmi les changements les plus évidents, le design : alors que les XM3 et XM4 étaient identiques, le XM5 dépoussière et simplifie les formes du casque. Les oreillettes semblent aussi plus larges.

XM3 et XM4.

Le bouton présent sur l'oreillette permettra manifestement de passer d'un mode d'écoute à un autre (ANC, transparence), on y retrouve aussi un port jack 3,5 mm, ainsi qu'un port de recharge USB-C. Selon la source du site, ce nouveau modèle intègrera trois micros, le Bluetooth 5.2 et deux processeurs pour améliorer l'annulation active du bruit. La batterie bénéficierait d'une plus grande autonomie (40 heures, soit dix de plus que le XM3).

Il ne reste plus à Sony qu'à lever toutes les zones d'ombre, notamment sur le prix (le XM4 tourne autour de 325 € actuellement). Réponse peut-être cet été…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner