Avec des Buds Pro Google pourrait enfin répondre aux AirPods Pro
La prochaine Google I/O sera-t-elle l'occasion pour son organisateur de dévoiler un concurrent aux AirPods Pro ? C'est une hypothèse. Jon Prosser cette semaine évoquait succintement l'arrivée prochaine de Pixel Buds Pro. Pas plus de détails à part des noms de coloris supposément prévus pour les distinguer : Real Red, Carbon, Limoncello et Fog.
Pour ajouter un peu de gras à cette rumeur, il faut rappeller que la prise en charge de l'audio spatial et du suivi des mouvements de la tête sont au menu du prochain Android 13.

Surtout, il manque des écouteurs plus haut de gamme et perfectionnés dans la famille actuelle de Google. Ses Pixel Buds ont été suivis par des Pixel Buds A-Serie plutôt positionnés en concurrents des AirPods 2, avec leur tarif de seulement 99 €.

Un accessoire qui n'offre qu'une réduction passive du bruit. Google ne vend pas encore de solution avec une véritable réduction active. Il repose sur une fonction logicielle qui essaie d'adapter la restitution audio — essentiellement par l'adaptation automatique du volume — au contexte extérieur mais sans véritablement éliminer les parasites sonores.
La prochaine Google I/O se tiendra la semaine prochaine, les 11 et 12 mai.
Nos amis les bobos écolo ne vont pas être content…
@airmac
Parce qu’on est bobo, on est ecolo ? Parce qu’on est écolo, on est bobo ?
@DP-Britto
Pas forcément, mais ça va souvent de pair !
@DP-Britto
"Nos amis les docteurs trompettistes vont apprécier la création d'une fanfare au CHU".
Parce qu’on est docteur, on est trompettiste ? Parce qu’on est trompettiste, on est docteur ?
Les français et la logique cela ne s'arrange pas on dirait...
@koko256
De toute façon, pas sûr que les docteurs — même trompettistes — apprécient la présence d’une fanfare à l’hôpital. Ni que les trompettistes — même médecins — rêvent de jouer à l’hôpital.
@DahuLArthropode
Il y en a qui ignore ce qu'est un CHU on dirait...
@koko256
What ?
@DP-Britto
Oui.
C'est Apple qui a inventé la boite de recharge ?
Avec le recul ce qui me fascine est à quel point Apple est capable d’inventer des produits qui deviennent les standards de toute l’industrie. Personne n’et parvenu à copier l’iPod, mais après :
- L’iPhone (jusqu’à la couleur de ses écouteurs!)
- L’Apple Watch,
- Les AirPods…
Il y a à chaque fois un avant et un après…radicalement différent pour la terre entière !