Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Les nouveaux écouteurs d'Anker embarquent un capteur de fréquence cardiaque et l'audio spatial pour seulement 150 $

Félix Cattafesta

Friday 30 September 2022 à 11:30 • 21

Audio

Anker a dévoilé hier de nouveaux écouteurs sans fil qui ont la particularité d'être compatibles avec l'audio spatial et d'embarquer un capteur de rythme cardiaque. Baptisés Soundcore Liberty 4, ils sont vendus pour 149 $ sur le site américain du fabricant.

Les écouteurs sont livrés avec quatre tailles d'embouts et offrent un design à tige rappelant celui des AirPods Pro. Si le capteur cardiaque intégré peut sembler un peu gadget, il sera pratique pour ceux n'ayant pas de montre connectée et souhaitant suivre leur cœur lors des promenades ou des séances d'entrainement.

Image : Anker.

Côté technique, les écouteurs sont compatibles Bluetooth 5.3 et prennent en charge les codecs LDAC, AAC et SBC. Une application permet de régler le son à sa convenance selon son type de musique favori ou de voir ses données de fréquence cardiaque. La réduction de bruit active est également incluse, qui fonctionne grâce à 6 micros (3 par écouteurs). Notons que les écouteurs disposent de la connexion multipoint pour être reliés à plusieurs appareils simultanément.

La batterie semble plutôt correcte, Anker affichant 9 h en utilisation normale et 5 h avec l'audio spatial. En tout, il faudra 28 h pour venir à bout des écouteurs et de leur boîtier. En face, les AirPods 3 annoncent jusqu'à 6 h d’écoute en une seule charge et 30 h avec le boîtier. L’étui se recharge en USB-C.

Image : Anker.

Les écouteurs Liberty 4 viennent d'être annoncés et sont pour le moment uniquement disponibles sur le site américain de Soundcore (la filiale son de Anker) en coloris noir ou blanc. La page produit sera sans doute prochainement mise en ligne sur le site français, et les accessoires d'Anker arrivent généralement quelque temps après sur Amazon. Si vous êtes à la recherche d'une bonne paire d'écouteurs, n'hésitez pas à consulter notre comparatif détaillé sur Je veux le.top

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner