Sonos espère que les clients vont casquer en 2024

Florian Innocente |

L'année prochaine pourrait bien être l'occasion pour Sonos de venir affronter les principaux fabricants de casques, au vu de propos tenus par les responsables de la marque californienne.

Dans un courrier interne annonçant des suppressions de postes à venir au sein du groupe de développement de produits, Maxime Bouvat-Merlin, le chef produit de Sonos, a révélé qu'une équipe se consacre à la mise au point d'un casque. Cela fait quelques années maintenant qu'existe cette rumeur d'un tel produit chez le fabricant d'enceintes connectées.

Casque seul, casque et petits écouteurs… il n'y a pas de détails sur ce que prépare Sonos qui n'est présent sur aucun de ces deux marchés. Mais après avoir sorti ses enceintes de la maison avec la Roam et la Move, après avoir utilisé le Buetooth en plus du Wi-Fi, la mobilité totale apparaît comme la nouvelle frontière, aidée peut-être par des innovations récentes.

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La marque a annoncé hier les résultats financiers de son ultime trimestre de 2023. À cette occasion, Patrick Spence, le patron de l'entreprise a déclaré qu'allait s'ouvrir un cycle de lancement de produits pour plusieurs années.

Les festivités vont démarrer à partir du second semestre (fiscal, donc à partir d'avril 2024) par l'entrée de Sonos dans une « Nouvelle catégorie à plusieurs milliards de dollars […] qui complètera l'offre actuelle, enchantera les clients et générera des revenus immédiats. Nous sommes impatients de montrer à tout le monde ce que nous avons pour l'année fiscale 2024 et au-delà ».

Lors de l'échange avec les analystes financiers, Spence a estimé que cette nouveauté était à même de générer 100 millions de dollars de rentrées financières propres sur l'année fiscale 2024 et qu'elle pèserait pour une large part des résultats de ce second semestre.

Au sujet de l'année fiscale 2023 qui vient de s'achever, Sonos a connu comme d'autres des difficultés liées à une demande en recul. Le chiffre d'affaires annuel a baissé de 5,5 % à 1,65 milliard de dollars.


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avatar Malouin | 

Monsieur Mac Ge… Vous avez un vrai problème avec l’argent !
Entre les jeux de mots foireux et les allusions régulières et plus ou moins pertinentes sur la politique tarifaire d’Apple…

avatar pagaupa | 

@Malouin

Ça s’appelle de l’humour, ce dont vous semblez démuni…
Pour ma part, j’avoue que casquer est très bien vu lorsqu’on parle de Sonos 😂

avatar JokeyezFX | 

@pagaupa

Pour ma part, après avoir lu le titre je me suis tout de suite dit « c’est quand même des 😡 chez Sonos, comme d’hab » puis en lisant l’article « bon en fait pas sur ce coup » mais donc je rejoins malouin sur le titre qui peut prêter à confusion

avatar pagaupa | 

@JokeyezFX

C’est pourtant très drôle…

avatar JokeyezFX | 

@pagaupa

Drôle oui, très, il ne faut pas exagérer.
Mais ça n’empêche pas de prêter à confusion!

avatar pagaupa | 

@JokeyezFX

Si si très drôle pour un ex client Sonos… qui brade à tout va!…

avatar NoRulez | 

Allez, je lève mon thé en l’air pour ce jeux de mot finement trouvé !

avatar Jacalbert | 

@Florian Innocente
après avoir utilisé le Buetooth le QUOI 😉

avatar Arnaud33 | 

L’association française des jeux de mot dans le titre ( l’AFJDMT ) valide ce titre

avatar Sindanarie | 

Punaise, sonos se lance dans l’audio !
Si ça continue même Lafarge va se lancer dans la boulangerie !)

avatar pagaupa | 

@Sindanarie

Le connecté. 😂 même Zappiti n’y a pas survécu 😂
« Nous ne faisons pas les erreurs de Sonos, m’avait-il dit » 😂😂😂

avatar insgardoced | 

Mais pourquoi le marché des enceintes DJ grand public style party box de jbl.
Il y a beaucoup à gagner dans un marché en plein essor sur venir dans un marché surbooké du casque et écouteurs.
Ou peut être les 2 !!!

avatar pagaupa | 

Pour ma part, je ne casquerai plus un euro chez Sonos, ni d’ailleurs dans aucune enceinte connectée… au chiotte l’obsolescence !…

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