Un nouveau brevet affine le futur casque de Sonos, événement spécial le 9 mars 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour — Sonos organise le 9 mars un événement pour présenter une nouveauté. Casque, enceinte ? Les pronostics se portent plutôt vers une nouvelle enceinte, mais qui sait.


Sonos a toujours en projet un casque audio. Le constructeur spécialiste des enceintes connectées travaille depuis quelques années sur un casque que l'on devine circum-aural (dont les oreillettes recouvrent complètement les esgourdes, à l'instar des AirPods Max) au vu du brevet publié l'été dernier par l'USPTO.

Sonos a retravaillé et affiné le dessin du produit dans un nouveau brevet déposé auprès du bureau allemand de protection de la propriété intellectuelle. Les principales évolutions sont l'apparition de la marque Sonos sur les écouteurs, tandis que les tiges entrent directement dans ces écouteurs, là aussi comme sur les AirPods Max. Sur un des deux croquis du précédent brevet, cette tige entourait un quart des écouteurs.

Le nouveau brevet à droite ; au centre et à gauche, les deux croquis du précédent brevet.
Les deux précédents croquis.

Le brevet allemand fait également référence à un « adaptateur » dont on ignore la fonction :

Sonos doit présenter une nouveauté au mois de mars, a annoncé son patron Patrick Spence durant la présentation des résultats trimestriels du groupe. Cela pourrait une enceinte portable plus petite que la Sonos Move. Mais pourquoi pas aussi ce casque ? L'avantage de venir après Apple, c'est que le prix pourra être assez élevé sans que cela soulève de controverse…

Source
Tags
avatar  | 

Je n'arrive pas à lire les updates des news sur le site clubigen.fr depuis mon Mac, je ne sais pas si ça vient de moi mais à chaque fois l'article n'est pas actualisé et je dois aller voir la mise à jour sur mon iPhone ...

CONNEXION UTILISATEUR