Apple pourrait lancer son premier casque audio avant Sonos

Florian Innocente |

Sonos travaille sur un casque audio circum-aural et sans fil dont la sortie pourrait intervenir d'ici l'année prochaine, écrit Bloomberg. Le site avance aussi un prix oscillant autour des 300 $ et précise que le développement en est à ses débuts.

Ce casque fonctionnerait avec les assistants pris en charge par Sonos (Alexa, quant à Google Assistant il est actuellement en bêta sur les Sonos One) et avec les différents services de musique (c'est heureux…).

L'affirmation de Bloomberg n'est qu'une demi surprise puisque Sonos a déjà fait état, très clairement, de sa volonté d'aller mettre le nez dehors.

En novembre dernier, dans une lettre aux actionnaires, l'entreprise faisait le constat que 50 % environ du temps consacré à l'écoute de la musique l'est hors de la maison. Conclusion : « Au cours de l'exercice 2019, nous prévoyons de repousser nos limites en investissant dans des ressources permettant de faire de l'expérience de Sonos à l'extérieur du foyer une réalité ».

Avant cela, à l'été 2018, dans une longue interview donnée à Wired sur la création de la société, Nick Millington, le chef produit de Sonos, avait déjà mangé le morceau. Il expliquait que l'un des principaux axes de développement actuels était de pouvoir choisir et écouter sa musique, ses podcasts et tout contenu audio, de partout, et de pouvoir interroger ses assistants à tout moment aussi.

On peut emmener une Sonos dehors… si la prise électrique n'est pas loin

Cela suppose une connexion permanente, soit au travers de son téléphone soit par une liaison Wi-Fi voire cellulaire. Sur cet aspect pratique, Nick Millington n'a pipé mot. Il n'a pas dit non plus s'il fallait s'attendre à un casque, à une enceinte portable… ou aux deux. Mais l'avenir pour cette marque passe sans ambiguïté par des produits nomades.

Sonos n'est pas le seul à cogiter sur ce thème, la rumeur prête à Apple le projet de sortir son propre casque audio, distinct de ce qu'elle fait avec Beats.

Dans ce même article sur Sonos, Mark Gurman parle d'une commercialisation du casque d'Apple au second semestre 2019. Début 2018, l'analyste Ming-Chi Kuo avait misé sur Noël 2018, puis Bloomberg durant l'été de cette même année, avait parlé d'un report à 2019. Sans plus de précisions quant à la période, même si celle proche des fêtes de fin d'année est toujours propice à de tels événements.

avatar Octopus34 | 

On va encore patienter pour le casque Apple. En espérant que ce ne soit pas l’arlésienne comme d’autres produits....

avatar donatello | 

Yeaaaaah, wooohoooo, un casque Apple ! C'est génial, depuis le temps qu'on en rêve !!

Non je déconne, on s'en fout en fait, on veut un Mac Pro évolutif.

avatar alexyb8 | 

@donatello

+ 1 000 000

avatar armandgz123 | 

@donatello

Et un MacBook Air avec un clavier qui tient et qui se répare !

avatar Eltigrou | 

@donatello

😂😂😂

Tellement vrai !

avatar Terragon | 

@donatello

L’un n’empêche pas l’autre!

avatar Pobla Picossa | 

@donatello

Et un Macbook Pro fiable et moins cher.

avatar Biking Dutch Man | 

@donatello

Absolument mais un casque cela coûte 20€ à produire et cela se vend 349€, voilà pourquoi tous s’engouffrent, un Mac Pro par contre...

avatar Franck971 | 

Comment vendre/booster un article...
Pourquoi parler d’Apple ?!
+ des 3/4 de l’article concerne Sonos
Mais le premier mot du titre est Apple ?!
On a beau être équipé de produits Apple le monde ne tourne pas autour d’eux !
(En tout cas le miens s’en éloigne un peu plus au fil des conférences...)

avatar macam | 

Tu as mal compris je crois : Apple ne sert ici que d'écran de fumée me semble-il, le véritable sujet de l'article étant le futur casque Sonos (MacG fait régulièrement des articles laudateurs sur Sonos).

Bon, moi, j'aimerais bien que Sony ouvre son codec bluetooth lossless LDAC aux autres constructeurs.

avatar marenostrum | 

j'ai acheté une Bose Quietcomfort 35 II. si on met pas le bouton sur OFF elle se décharge trop vite. (le seul inconvénient pour le moment) les AirPods peuvent rester plusieurs semaines en veille. étonnantes. Apple peut faire mieux que Bose je pense dans la même catégorie.

avatar kinon | 

C'est le cas avec tous les appareils sur batterie lorsqu'on les laisse sur ON. Rien de nouveau, ou tu t'es mal exprimé

avatar sachouba | 

@marenostrum

En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de laisser son QC35 en veille plutôt que l'éteindre... Dans tous les cas il faudra rappuyer sur le bouton pour le rallumer.

avatar olivier07 | 

Oui en fait ça va être un Beats avec le logo Apple. Mais ça va Unbelievable incredible unique, never seen before. The best of his category.
Tu la vois la Keynote qui ressemble à ça... et en invité un Dj ... woohhoo

On s en branle...

Apple on t aime mais arrête de penser qu à ta gueule et écoute aussi à tes clients qui font qui tu es aujourd’hui....

avatar SyMich | 

Si j'ai bien compris le fond de l'article, on parle de casques recevant les services de streaming de façon autonome, non?
Le casque Apple serait donc une sorte de double HomePod à se mettre sur la tête pour recevoir AppleMusic, et pas un simple casque Bluetooth.
C'est bien ca?

avatar jackWhite92 | 

@SyMich

Dans ce cas tu prends un casque de festival, ceux pour y mettre des bières, tu remplaces par 2 homepods et hop!

avatar malcolmZ07 | 

Ca me botterait bien des intras avec réduction de bruit lightning

avatar Malouin | 

A quand une diffusion en FLAC d’Apple Music pour accompagner un casque hifi BT 5.0...

CONNEXION UTILISATEUR