Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple aurait un casque audio haut de gamme pour Noël 2018

Florian Innocente

Sunday 25 February 2018 à 10:44 • 99

Audio

Apple prépare plusieurs nouveautés dans le domaine du son pour 2018, affirme l'analyste Ming-Chi Kuo dans une note pour ses clients :

Apple lancerait son tout premier casque audio qui viendrait compléter les écouteurs AirPods. Il ne s'agirait pas d'un énième Solo chez Beats mais bel et bien d'un casque — avec arceau — vendu sous la marque Apple. Ce n'est pas saugrenu, Apple peut tout à fait jouer sa carte sans gêner Beats, qui dispose d'une identité très marquée et d'une large gamme, et les accessoires mettent du beurre dans les épinards. Casque ouvert, casque fermé ? Ming-Chi Kuo n'entre pas dans ces détails.

L'accessoire serait sans fil, reprenant la simplicité de fonctionnement des AirPods avec leur puce W1, mais transposé dans un « tout nouveau design » et installé dans le haut du panier en termes tarifaires. Ming-Chi Kuo cite le nom de deux partenaires, SZS et Primax, le premier étant un habitué du moulage par injection pour des pièces en métal. La commercialisation débuterait au dernier trimestre 2018.

Beats Studio 3

Ming-Chi Kuo table ensuite sur le second semestre pour le lancement de la nouvelle version des AirPods, avec un boitier compatible avec recharge par induction et une puce W1 améliorée.

Il évoque au passage un tarif plus élevé pour la fabrication du boitier qui verrait son processus évoluer (le coût du système de charnière grimperait de 60 à 80 %) du fait de contraintes thermiques plus importantes (lire aussi Des AirPods « Dis Siri » cette année, et des AirPods résistants à l'eau en 2019 ?).

Toujours d'après ses informations, Apple s'adjoindrait un second assembleur pour assurer des volumes de productions suffisants pour ses AirPods. Les commandes en composants augmenteraient de 100 à 200 % durant cette année fiscale, pour un volume d'AirPods assemblés augmentant de 60 à 80 %. L'analyste avance un chiffre plutôt conséquent de 24 à 26 millions d'AirPods commercialisés en 2018.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner