OnePlus confirme le lancement d'une montre connectée en 2021

Mickaël Bazoge |

Après les smartphones, les écouteurs sans fil et… les téléviseurs, OnePlus a l'intention de se lancer sur un nouveau marché, celui des montres connectées. Pete Lau, le patron du constructeur, a confirmé dans un tweet que l'entreprise travaillait sur le sujet et que le lancement de sa première smartwatch est programmé pour l'année prochaine.

La Vivo Watch.

Cela fait un petit moment que les rumeurs tournent autour d'une montre connectée OnePlus. Les marques sœur du constructeur, Oppo, Realme et Vivo — toutes propriété de BBK Electronics — ont annoncé ou ont lancé leurs propres produits connectés. En fait, OnePlus avait développé une montre connectée en 2016, mais comme l'avait expliqué le même Pete Lau à l'époque : « Nous avons terminé le design, mais nous avons quand même décidé d'annuler le projet. Nous devons rester concentrés [sur le marché du smartphone] ».

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et peut-être que OnePlus a senti qu'il y avait une opportunité sur un segment dominé de la tête et des épaules par l'Apple Watch. On sait très peu de choses sur ce nouveau projet, si ce n'est peut-être que cette montre devrait arborer un écran circulaire, à l'image de la Vivo Watch et de la Realme Watch S. Quant au système d'exploitation, là aussi c'est le flou bien que OnePlus travaille avec Google à l'amélioration de Wear OS.

Tags
avatar brunnno | 

" On sait très peu de choses sur ce nouveau projet, si ce n'est peut-être que cette montre devrait arborer un écran circulaire"
👌🏽👍🏽

avatar bbtom007 | 

Les montres connectées doivent résoudre une équation compliquée ou seule apple a vraiment réussi à trouver une solution. Garmin sur le secteur des ultras sportives propose aussi une bonne offre. Il faut soit un eco système complet comme apple ou soit une offre logicielle pertinente comme garmin. Si tu as pas l’un ou l’autre ou beaucoup des deux ca marchera sur du long terme.

avatar victoireviclaux | 

@bbtom007

Je confirme. Après l'Apple Watch, j'ai testé la Garmin et franchement, c'est sympa aussi mais j'ai des besoins au niveau sport donc c'est normal. Il y a des choses qui me manque au niveau de la Garmin (par rapport à l'Apple Watch bien sûr)

avatar victoireviclaux | 

Bof. J'utilise une Garmin Fenix, elle tient une semaine et idéal pour les sportifs. C'est pas tout à fait une Apple Watch mais bon, ça fait le taff pour ceux qui ont des besoins différents

avatar aplfanboy | 

Bonjour, il faut quoi comme besoins pour vouloir une Apple watch à part une envie de dépenser inutilement ? Elle n'est pas précise pour le sport, pas précise pour la santé sauf si je suis en très mauvaise santé, ce que contredit le doc, plus de batterie le soir pour surveiller le sommeil. Il n'y a que pour télécommander le iPhone qu'elle est bonne !

avatar SebKyz | 

@aplfanboy

Tu as fais ma journée 🤣
En tout cas garde la pêche. Et essais d’être un peu ouvert d’esprit ça te fera pas de mal.

avatar IceWizard | 

@aplfanboy

« Bonjour, il faut quoi comme besoins pour vouloir une Apple watch à part une envie de dépenser inutilement ? Elle n'est pas précise pour le sport, pas précise pour la santé sauf si je suis en très mauvaise santé, ce que contredit le doc, plus de batterie le soir pour surveiller le sommeil. Il n'y a que pour télécommander le iPhone qu'elle est bonne ! « 

Mon Apple Watch 4 Cellulaire a été rechargé hier matin, vers 8h. Elle est à 14% en ce moment même, après avoir surveillé mon sommeil cette nuit (suivi de sommeil intégré à WatchOS et application AutoSleep). Elle tourne donc sur sa batterie depuis 28 heures ..

CONNEXION UTILISATEUR