Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Google a distribué plus de 5 millions de Cardboard

Mickaël Bazoge

dimanche 31 janvier 2016 à 17:06 • 13

Réalité virtuelle

Si la réalité virtuelle ne date pas d'hier, Google a largement contribué au renouveau de cette technologie en la rendant particulièrement abordable : c'est en offrant un Cardboard à chaque développeur présent à l'édition 2014 de Google I/O que le moteur de recherche a relancé un intérêt qui commençait à frémir — Oculus et son projet de casque VR avait commencé à labourer le terrain dès 2012.

Depuis, Carboard a fait des petits, beaucoup de petits : en 19 mois, il s'est écoulé 5 millions de ces casques en carton très bon marché (on en trouve des copies à moins de 10 € sur Amazon), soit 4 millions de plus qu'en mai dernier ! Le marché a véritablement explosé, signe de la curiosité des utilisateurs. Google note aussi que ces derniers ont consulté plus de 350 000 heures de vidéos YouTube en réalité virtuelle, et qu'ils ont pris plus de 750 000 photos avec l'application Cardboard Camera (disponible sur Android mais pas encore sur iOS).

Google mise clairement sur cette technologie : non seulement Cardboard est largement ouvert aux développeurs et créateurs de contenus (1 000 apps sont disponibles), mais encore l'entreprise a créé une division spécifique pour le développement de la réalité virtuelle (lire : Google mise très sérieusement sur la réalité virtuelle). On peut penser que de nouveaux casques, plus performants (et plus chers ?) sont en préparation du côté de Mountain View. Et avec un design un peu plus réfléchi et attirant : Re/code dévoile que l'entreprise a délégué une équipe de dix designers pour plancher sur l'accessibilité et l'esthétique des casques VR.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bon plan : la Sonos Era 100 à 170 € (-60 €) et la Sonos Era 300 à 339 € (-160 €)

26/10/2025 à 20:59

• 5


Non, ceci n'est pas un HomePod

25/10/2025 à 20:11

• 19


Comment la montre connectée aide-t-elle les adeptes du trail à optimiser leurs performances ? 📍

24/10/2025 à 14:53

• 0


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 14:12

• 117


Les AirPods Pro 3 restent beaucoup plus basiques sur Android

24/10/2025 à 11:22

• 6


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 07:47

• 16


Quels AirPods utilisez-vous actuellement ?

23/10/2025 à 13:02

• 140


La boîte du MacBook Pro M5 est plus fine, car Apple a retiré le chargeur et son emplacement

23/10/2025 à 11:30

• 51


Apple persiste et signe : pas de reprise pour le premier Vision Pro

23/10/2025 à 07:42

• 11


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 7


Apple a accéléré le Developer Strap dédié au Vision Pro

22/10/2025 à 14:35

• 5


Samsung Galaxy XR : un Vision Pro à moitié prix avec l’écosystème de Google et Netflix en prime

22/10/2025 à 11:01

• 85


Et si les lunettes connectées ringardisaient à terme les montres sportives ?

22/10/2025 à 07:12

• 27


Apple Vision Pro M5 : un casque plus confortable, mais toujours trop cher et trop lourd

22/10/2025 à 06:33

• 38


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 09:42

• 5