Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

20 ans après, Nintendo s’intéresse de nouveau à la réalité virtuelle

Mickaël Bazoge

mercredi 03 février 2016 à 12:30 • 4

Réalité virtuelle

Pour Tim Cook, la réalité virtuelle « n’est pas une niche ». Et pour Tatsumi Kimishima, son homologue de Nintendo, c’est « une technologie intéressante ». L’éditeur et constructeur pourrait bien remettre au pot de la VR, vingt ans après s’être planté avec le Virtual Boy sorti en 1995.

Il s’agissait d’un casque de réalité virtuelle autonome avec affichage stéréoscopique, mais avec des graphismes uniquement en noir et rouge. On ne portait pas l’appareil sur le crâne, mais il était posé sur la table avec un pied. L’effet 3D était mal géré et provoquait de sérieux maux de tête.

Peu pratique et proposant une ludothèque limité, Nintendo en a vendu moins d’un million d’unités durant la petite année de commercialisation de ce produit. Si les casques VR d’aujourd’hui sont toujours susceptibles de provoquer des malaises, la technologie a évidemment fait un pas de géant.

Les deux concurrents de Nintendo sur le marché des consoles, Microsoft et Sony, ont tous deux mis au point leurs propres casques : si l’HoloLens se positionne plus sur le marché de l’entreprise et des professionnels, le PlayStation VR vise évidemment le marché du jeu vidéo. Le créateur de Mario a-t-il dans ses cartons un casque en complément de sa future console NX ?

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

03:45

• 1


Les AirPods Pro 3 améliorent la portée de la localisation, mais seulement avec un iPhone 17 ou Air

17/09/2025 à 20:30

• 17


Garmin lance la Bounce 2, une montre pour enfant destinée à retarder l'arrivée du smartphone

17/09/2025 à 18:00

• 27


watchOS 26 indique si la vitesse de charge peut être améliorée

17/09/2025 à 07:53

• 13


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

17/09/2025 à 06:37

• 9


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 16:42

• 50


macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)

16/09/2025 à 15:15

• 13


watchOS 26 apporte les notifications d’hypertension sur plusieurs Apple Watch

16/09/2025 à 12:21

• 62


Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?

16/09/2025 à 07:21

• 58


iOS 26 : les six nouveautés pour vos AirPods

15/09/2025 à 20:30

• 24


visionOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 10


watchOS 26 est disponible en version finale

15/09/2025 à 19:12

• 12


Revue de test des AirPods Pro 3 : une formule aboutie pour un mode traduction perfectible

15/09/2025 à 15:56

• 35


iOS 26 et macOS Tahoe 26 : Apple joue gros aujourd'hui avec Liquid Glass

15/09/2025 à 08:52

• 101


Les boites des nouveaux iPhone se montrent

15/09/2025 à 06:23

• 21


Apple propose enfin un éditeur de séances d’entraînement dans iOS 26

13/09/2025 à 07:30

• 49