LG 360 VR : la bonne surprise de LG pour la réalité virtuelle ?

Mickaël Bazoge |

Durant sa conférence du MWC, LG n’a pas fait que présenter un nouveau smartphone étonnant, le G5. Le constructeur a également levé le voile sur toute une batterie d’accessoires et, pour ce qui nous intéresse sur WatchGen, un casque de réalité virtuelle. C’est à la mode diriez-vous, oui mais voilà LG est allé plus loin que Samsung : le LG 360 VR intègre deux écrans de 1,88 pouce chacun, d’une définition de 960 x 720. Cela représente une résolution de 639 pixels par pouce !

Cliquer pour agrandir

On sait que dans le domaine de la VR, la résolution de l’écran est très importante : explorer une marée de pixels apparents n’est pas très immersif. Le Gear VR de Samsung est un bon casque, mais la résolution des Galaxy S6 est encore insuffisante pour immerger complètement l’utilisateur : on a toujours l’impression d’être face à un écran de smartphone.

C’est du moins la sensation avec un Galaxy S6 dont l’écran est d’une définition de 577 pixels : on n’est pas si loin finalement du LG 360 VR… En revanche, là où le concurrent de Samsung joue crânement sa chance, c’est au niveau du poids : son casque ne pèse que 118 grammes ; c’est 20 grammes de moins que le seul Galaxy S6. LG promet toutefois la même sensation que si on faisait face à un téléviseur de 130 cm à deux mètres des yeux.

Le casque de LG tire sa puissance du G5, auquel il se connecte via USB C. Deux boutons sont présents sur l’appareil, à savoir OK et Retour. Pas trace pour le moment d’un pavé tactile. Il sera compatible avec les applications Cardboard, en vertu d’un accord avec Google. Malheureusement, on ignore le prix de l’appareil et sa date de sortie.

avatar Finouche | 

Ces casques sont-ils équipés d'une correction pour les porteurs de lunettes ?

avatar iDanny | 

Et de petits gicleurs pour humidifier la rétine ? ^^

avatar lmouillart | 

Casque intéressant de part sa réalisation, notamment au niveau des écrans dédiées, mais dans ce cas, à quoi sert bien l'écran QHD du mobile G5 ? Vu que c'est l'unique et seul intérêt de ces écrans.

avatar alohabobo | 

Étonnant tous ces casques qui ne prennent pas en compte les lunettes ... Même avec une correction légère qui est intégrée, ça ne suffirait pas pour certains...
On a peu l'impression de mise à l'écart de la moitié de la cible potentielle !

avatar ZANTAR2054 | 

Un fil pour connecter son smartphone et son casque ? Pouah... non!

CONNEXION UTILISATEUR