OnePlus donne son casque VR
La tendance a été amorcée par Samsung, qui a offert à tous ceux qui ont précommandé un Galaxy S7 un exemplaire de son casque Gear VR. Après tout, pour lancer un nouveau marché, il faut bien pousser les utilisateurs à mettre le pied à l’étrier. OnePlus suit cette démarche en annonçant que son propre casque, le Loop VR, sera lui aussi livré gratuitement… sans même avoir à payer de smartphone.

Le constructeur chinois a mis au point ce Loop VR avec l’aide des spécialistes d’AntVR ; 30 000 unités ont été produites, qui seront livrées au même nombre d’amateurs qui en feront la demande sur la base du premier arrivé, premier servi. Ou plutôt qui en auront fait la demande, puisque les stocks sont épuisés. Sans surprise, ce casque ressemble beaucoup au Gear VR, avec un système de berceau dans lequel vient se glisser le smartphone.
Une fois que ces casques auront été livrés à leurs heureux bénéficiaires, ces derniers pourront acheter le OnePlus 3 dans un supermarché spatial en réalité virtuelle :

Une expérience originale donc, même si OnePlus n’a pas donné de date de lancement pour son futur smartphone.
Déjà épuisé !
@TKZ :
Édit: De nouveau disponible https://oneplus.net/fr/oneplus-loop-vr
@minijul :
Hihihi :))
@minijul :
Je ne pense pas que tu as essayé, car tu ne dirais pas cela il me semble. Le potentiel de ces "gadgets" est incroyable.
Déjà plus !!
Ce modèle est il compatible avec les iPhones comme le Homido ?
Idem pour le multitâches
Et surtout pour quitter une appli sans utiliser le bouton home.
@minijul TOUS les grands acteurs techno (Oculus, Sony, Facebook, HTC, Intel, Microsoft etc) sont investissent massivement dans la réalité virtuelle. Les débuts sont plus plus ou moins laborieux, les technos plus ou moins efficaces mais il est indéniables que l'on assiste à la naissance d'un marché de plusieurs milliards de dollars. Je ne doute pas que quand ce marché aura été défriché et balisé par ses concurrents qu'Apple vienne le révolutionner avec un produit amazing.
@MightyMac :
Oui enfin aucun à par peut-être pour le développement, uniquement Microsoft, n'a de suivi du regard … condition indispensable à la VR : donc le reste n'est que gadget !
D'ailleurs l'affichage dans sa condition actuelle n'est pas adapté au champ visuel en situation de réalité virtuelle :
il faudra, pour que tous ces gadgets passent le mur de la VR, des développements de processeurs spécialisés qui vont bien au-delà des GPU, avec des calculs dans des structures multi-couches …
Si on a des lunettes c'est aussi OK ?