Samsung accompagne son Gear VR d'un Controller

Mickaël Bazoge |

Il y a certes eu de nouvelles tablettes et un teaser pour le Galaxy S8, mais Samsung a aussi profité de sa conférence au MWC pour présenter un nouvel accessoire à destination de son casque le Gear VR. Sobrement baptisé Controller, cette manette est censée améliorer l’immersion dans la réalité virtuelle avec sa forme ergonomique et des contrôles (dont un touchpad qui est une version améliorée de celui présent sur le casque) qui facilitent l’interaction avec les apps VR : glisser-déposer, viser, incliner… le tout en évitant de bouger la tête trop fréquemment.

Cliquer pour agrandir

Pour concevoir cet appareil, Samsung a de nouveau fait appel à son partenaire Oculus, avec qui il a déjà mis au point le Gear VR. Quant au casque en lui-même, il présente peu d’évolutions par rapport à ses prédécesseurs, si ce n’est qu’il présente une sangle pour y ranger le contrôleur. On peut installer un smartphone USB-C ou microUSB avec l’aide d’un adaptateur ; de fait, le casque est donc compatible Galaxy S6 et S7, avec toutes les déclinaisons Edge et Plus, ainsi qu’avec le Note5.

Cliquer pour agrandir

Oculus précise que 70 applications optimisées pour le Gear VR sont en développement. Le contenu actuellement disponible est évidemment compatible avec les casques déjà sortis. Un kit de développement sera disponible dans les prochaines semaines afin que les éditeurs puissent prendre en charge du mieux possible le Controller.

avatar ovea | 

Un con trolleur, donc, flûte … toujours pas de contrôle capable d'analyser les réactions de l'œil pour traduire un meilleur rapport à l'image.

CONNEXION UTILISATEUR