Samsung : un contrôleur pour le Gear VR et une nouvelle Gear 360

Stéphane Moussie |

Samsung n’a pas seulement présenté le Galaxy S8 aujourd’hui. Son casque de réalité virtuelle va être prochainement accompagné d’un contrôleur permettant de naviguer plus facilement dans les menus et de jouer à certains jeux. Le contrôleur ressemble énormément à celui du casque Daydream de Google : il est composé d’un pavé tactile utilisable au pouce et d’une poignée de boutons. Le duo Gear VR et contrôleur sera vendu 129 $ à partir du 21 avril.

Crédits : The Verge

Pour multiplier les contenus en réalité virtuelle, le fabricant commercialise depuis l’année dernière une caméra 360°. Une nouvelle version apportant une poignée ergonomique et la diffusion en direct (un Facebook Live a été réalisé pendant la conférence de presse) va être prochainement en vente. Les deux capteurs ne seront plus de 15 MP mais de 8 MP, ce qui reste suffisant pour filmer en 4K. Le prix et la date de lancement du nouveau Gear 360 n’ont pas été précisés.

avatar A884126 | 

On aime ou on n'aime pas mais il faut reconnaître que Samsung fait preuve d'innovation répétée.

avatar pierre-artur | 

J'ai pas compris ce que cette petite caméra apporte par rapport à la version précédente...

avatar ZANTAR2054 | 

@pierre-artur

La nouvelle caméra filme en direct.

avatar ZANTAR2054 | 

Oh putain, qu'est ce que je suis triste de ne pas avoir de VR sur iPhone!

avatar colossus928 | 

Comment cette gaear 360 crée t-elle du contenu VR ?
C'est 360 degrés (quand est ce qu'on pourra avoir ce p#%*in de symbole degré sur iOS?!) de vision mais pas du tout VR, c'est à dire avec 2 caméras ?

CONNEXION UTILISATEUR