Amazon Prime Video se regarde maintenant en réalité virtuelle

Mickaël Bazoge |

La réalité virtuelle ne fait plus les grands titres de l'actualité depuis un moment, mais la technologie n'est pas pour autant complètement laissée à l'abandon. Des applications et des « expériences » VR continuent de sortir régulièrement. Amazon a ainsi lancé Prime Video VR, une app qui permet de profiter des contenus vidéos du service de streaming avec un casque sur la tête.

Pour pouvoir regarder le Grand Tour, la Fabuleuse Mme Maisel ou encore The Boys dans un environnement en réalité virtuelle, il faudra posséder un casque Oculus Go, Oculus Quest ou encore un dispositif Gear VR. L'expérience ressemble beaucoup à ce que peuvent proposer les versions VR de Netflix ou de Plex : les vidéos s'affichent en 2D dans des décors en 3D, rien de très spectaculaire finalement.

Amazon ajoute tout de même au lot du contenu à apprécier à 360°, à savoir une dizaine de vidéos dont des courts métrages et des documentaires. Le catalogue de vidéos VR s'enrichira avec le temps, promet Amazon. L'application est à récupérer sur l'Oculus Store, depuis un iPhone ou directement avec le casque.

avatar man0 | 

«  les vidéos s'affichent en 2D dans des décors en 3D, rien de très spectaculaire finalement. »

Je ne comprends pas bien l’intérêt... Ma TV est en 2D dans un environnement en 3D !!!

_envie de cybersickness ? Prends ton casque !!!_

avatar banabap | 

@man0

Plusieurs utilisations possibles
- Quand tu n’as pas accès à une télé (appartement sans télé, éventuellement train, avion... etc)
- Avoir l’impression d’être au cinéma devant un « écran géant »

avatar Moumou92 | 

@man0

J’utilise énormément mon casque oculus pour regarder des séries Netflix... l’écran géant simulé est sans commune mesure avec ma Tv 80cm... c’est bien plus sympa!

avatar MachuPicchu | 

La 3D, la VR, l’AR avec les Google glass et les « Apple Glass »… ça en fait des technologies qui sont plus ou moins définitivement abandonnées ou tout du moins mises sur la voie de garage indéfiniment. Dans un domaine différent de l’image on pourrait aussi citer les voitures autonomes. C’est à se demander quelle sera la véritable prochaine avancée technologique, une qui sera suffisamment mature et intéressante pour le consommateur, plutôt qu’une technologie non mature poussée de force par l’industrie uniquement pour accroître ses revenus.

avatar Paquito06 | 

@MachuPicchu

“La 3D, la VR, l’AR avec les Google glass et les « Apple Glass »… ça en fait des technologies qui sont plus ou moins définitivement abandonnées ou tout du moins mises sur la voie de garage indéfiniment. “

Apple, Google et FB travaillent dur en interne sur la VR. Rien n’est abandonné.

avatar Moumou92 | 

@MachuPicchu

La VR abandonnée? Tu vis dans quel monde? L’oculus quest vient de sortir, on est au début de l’ère de la VR pour tous!

avatar Paquito06 | 

@Moumou92

Et l’oculus quest est deja a la ramasse par rapport a ce sur quoi planche deja FB.

avatar Khleo | 

Si ils peuvent diffuser Roland Garros en VR 3D 360 ça peut être interessant

avatar Laksd | 

Ici, vous devriez regarder le site pour les films https://voirfilmvf.tv/ En passant, je l’ai vraiment aimé, alors je vous recommande de regarder de plus près, à cet égard c’est infernal et totalement gratuit d’ailleurs)

CONNEXION UTILISATEUR