Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Amazon Prime Video se regarde maintenant en réalité virtuelle

Mickaël Bazoge

Thursday 25 July 2019 à 14:32

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle ne fait plus les grands titres de l'actualité depuis un moment, mais la technologie n'est pas pour autant complètement laissée à l'abandon. Des applications et des « expériences » VR continuent de sortir régulièrement. Amazon a ainsi lancé Prime Video VR, une app qui permet de profiter des contenus vidéos du service de streaming avec un casque sur la tête.

Pour pouvoir regarder le Grand Tour, la Fabuleuse Mme Maisel ou encore The Boys dans un environnement en réalité virtuelle, il faudra posséder un casque Oculus Go, Oculus Quest ou encore un dispositif Gear VR. L'expérience ressemble beaucoup à ce que peuvent proposer les versions VR de Netflix ou de Plex : les vidéos s'affichent en 2D dans des décors en 3D, rien de très spectaculaire finalement.

Amazon ajoute tout de même au lot du contenu à apprécier à 360°, à savoir une dizaine de vidéos dont des courts métrages et des documentaires. Le catalogue de vidéos VR s'enrichira avec le temps, promet Amazon. L'application est à récupérer sur l'Oculus Store, depuis un iPhone ou directement avec le casque.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner