Meta aurait signé un contrat avec LG pour son futur casque haut de gamme

Félix Cattafesta |

Pour faire face à l'arrivée du Vision Pro, Meta serait en train de mettre sur pied son futur Quest Pro 2 en partenariat avec LG. Les deux entreprises auraient en effet signé un contrat selon le média coréen Maeil Business Newspaper, qui précise qu'un premier produit commun serait prévu pour 2025 à un prix avoisinant les 2 000 $. Pour rappel, le Quest Pro a été lancé pour 1 500 $ avant de voir son tarif ramené à 999 $ (1 200 € dans l'Hexagone) : la théorie d'une seconde génération plus chère n'est donc pas farfelue.

Meta Quest Pro.

Le journal coréen explique que ce partenariat se ferait en profondeur : il ne concerne pas uniquement les écrans, mais impliquerait différentes divisions de LG. La filiale Display fournirait les dalles, LG Energy les batteries, tandis que LG Electronics se chargerait de la production en utilisant des composants de chez LG Innotek. Ce ne serait pas la première fois que Meta s'appuierait sur un grand nom pour co-créer un casque de VR. L'Oculus Go a été créé en partenariat avec Xiaomi, tandis que son Oculus Rift S a été fabriqué et co-conçu par Lenovo.

Ce produit devrait être le successeur du Quest Pro, le premier casque haut de gamme de Meta qui a visiblement fait un flop. L'idée pour Meta est de tenir la barre face à Apple, qui a annoncé un Vision Pro très impressionnant techniquement. Son « ordinateur spatial » va proposer une résolution de 4K par œil et se basant sur une puce M2, là où Meta affiche dans son Quest Pro « seulement » 2K par écran et une puce moins puissante. Faire monter les prix devrait lui permettre d'embarquer du matériel de meilleure qualité.

Accédez aux commentaires de l'article