Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Ça sent le sapin pour le Meta Quest Pro

Félix Cattafesta

Thursday 20 July 2023 à 10:45

Réalité augmentée

Présenté en octobre dernier, le Meta Quest Pro Meta serait déjà sur la sortie. Si l’appareil est toujours vendu sur la boutique du constructeur, The Information affirme que la production du casque s'arrêtera une fois les stocks de pièces écoulés. L'idée d'un second modèle aurait également été repoussée, Meta préférant se concentrer sur des produits plus abordables comme son futur Quest 3.

Le Quest Pro a été tièdement accueilli par la critique, regrettant entre autres son autonomie de deux heures, des limitations côté logiciel ou encore un mode « passthrough » pour voir l'environnement en réalité mixte peu convaincant. L'orientation professionnelle du casque et son prix de lancement élevé (1 800 €) ont fortement limité l'intérêt du grand public. Si Meta a bien tenté de casser les prix en ramenant la facture à 1 199 €, cela n'a visiblement pas été suffisant pour faire décoller les ventes.

Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour Meta. The Information rapporte que les premières vraies lunettes de réalité augmentée de l'entreprise ne seront pas livrées avec un écran aussi bon que prévu. Selon des sources internes, Meta voulait partir sur du MicroLED avant de finalement se rabattre sur du Liquid Crystal on Silicon (LCoS), une technologie d'affichage plus ancienne.

Le champ de vision aurait lui aussi été revu à la baisse, passant de 70° à un plus classique 50° que l'on trouve par exemple sur l'HoloLens de Microsoft. Enfin, un des capteurs Lidar des lunettes aurait été enlevé. Selon les rumeurs, les premières vraies lunettes AR de Meta seront commercialisées en 2027. Cependant, un modèle destiné à des tests internes et pour certains développeurs devrait arriver l'année prochaine.

Source : The Verge

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner