Oculus Rift S : Facebook bonifie son casque VR filaire

Mickaël Bazoge |

Facebook continue de miser sur la réalité virtuelle en dévoilant un nouveau casque Oculus. Contrairement au très sympathique modèle Go lancé il y a un peu plus d’un an, l’Oculus Rift S nécessite un branchement filaire à un PC sous Windows 10. En échange de quoi, on bénéficiera de la puissance de l’ordinateur, mais c’est vrai que vivre des expériences de réalité virtuelle avec un fil à la patte reste contraignant.

La principale différence avec le modèle Rift, c’est que ce nouveau casque n’a plus besoin de capteurs externes pour suivre les mouvements de la tête. Le Rift S embarque aussi de meilleurs éléments optiques qui améliorent la qualité du rendu visuel. Enfin, une molette d’ajustement permet de positionner la sangle au petit poil autour de la tête.

L’Oculus Rift S, qui a été conçu en collaboration avec Lenovo, est fourni avec deux nouveaux contrôleurs Touch. Le tout sera proposé à 399 $ dans le courant du printemps. Rappelons qu’Oculus doit lancer dans le même temps la commercialisation du Quest au même prix : ce casque sans fil sera plus puissant que l’Oculus Go mais avec le même écran. Le Rift S conserve pour lui sa meilleure optique.

avatar b_eddy | 

Hâte de l’essayer et aussi le HP !

CONNEXION UTILISATEUR