Si vous n’avez jamais eu l’occasion de vous essayer à la VR ou que vous cherchez un cadeau sympa à mettre au pied du sapin, voici une bonne affaire : le Meta Quest 3S est en ce moment affiché à 250 € à l’occasion du Black Friday. Il s’agit de son tarif le plus bas jamais vu pour la version 128 Go. Le produit est dispo à ce prix là chez Amazon via un coupon à cocher sur la fiche produit, mais aussi à la Fnac.

Le Meta Quest 3S est le dernier casque de VR de Meta. Il embarque la même puce que le Quest 3 ainsi que 8 GO de RAM. Les manettes sont les mêmes, et ce modèle permet de voir son environnement grâce à des caméras en couleur. L’autonomie est correcte avec environ 2 h 30, sachant que contrairement au Vision Pro, elle est intégrée dans le casque.
Meta a fait quelques concessions par rapport au Meta Quest 3 : les lentilles sont de moins bonnes qualités que celle des autres modèles, ce qui amène un champ de vision légèrement réduit. Le suivi des mains se base sur de l’infrarouge, et le port jack à disparu. Rien de réellement rédhibitoire pour ceux souhaitant découvrir la VR, et le produit procure une expérience tout à fait convenable.
Ce type de produit propose pas mal d’expériences intéressantes. On a accès au catalogue de jeux Quest, qui commence à être assez garni. Entre deux parties de Beat Saber et du dernier Batman, il est également possible de regarder YouTube ou ses films en VR. Meta offre un essai à sa plateforme Horizon+ pendant 3 mois, permettant de récupérer quelques jeux gratuits.

C’est donc une bonne pioche à ce prix là, sachant que les 128 Go de base sont largement suffisants pour la plupart des utilisateurs. Ceux voulant tout de même plus de stockage pourront se tourner vers la version 256 Go, affichée à 369,99 € à la Fnac.











