Withings lance une nouvelle balance avec une connexion cellulaire ainsi que des fonctions liées à la détection de complications précoces du diabète.
La Body Pro 2 assure les mêmes fonctions que les modèles qui l'ont précédé et elle ajoute la surveillance du pied diabétique. « En surveillant la conductance électrochimique de la peau des patients, la balance détecte les neuropathies autonomes périphériques et évalue le risque d'ulcère du pied diabétique », explique le fabricant.
Sans réglage particulier lors de son installation, la balance peut ensuite transmettre par connexion cellulaire vers un praticien, les informations recueillies lors de la pesée. Withings n'a pas donné plus de détail sur la manière dont cela fonctionne entre les deux parties et les éventuels coûts. En revanche, si la personne est dans une zone mal couverte, c'est une liaison Wi-Fi qui sera utilisée.
D'autres spécificités sont mises en avant comme le ProgramMemberID, une capacité de la balance à finement reconnaître la personne qui l'utilise afin que les soignants soient certains que les infos transmises soient bien celles de leur patient. Ils pourront envoyer en retour de brefs messages et consignes affichés sur l'écran couleur de la balance. Le prix et la date de sortie de cette Body Pro 2 ne sont pas encore donnés.