Microsoft, ce n’est pas que Windows et Office. Outre les ordinateurs et tablettes Surface, la firme de Redmond fabrique toute une gamme d’accessoires, dont le meilleur clavier ergonomique « grand public ». Voilà qu’elle s’intéresse même au monde de l’audio, puisqu’elle propose maintenant une paire d’écouteurs, ainsi qu’un casque. Oui, un casque frappé du logo de Microsoft. Alors, comment sonne-t-il ? La réponse dans notre test du Surface Headphones 2.
S’il existe un Surface Headphones 2, c’est qu’il existait un Surface Headphones, présenté en coup de vent en 2018. Comme son prédécesseur, le Surface Headphones 2 est construit en plastique doublé de plastique. Seuls quelques éléments internes sont fabriqués en métal, et encore, les glissières sont étonnamment fines. Pourtant, le Surface Headphones 2 est l’un des casques les plus lourds de sa catégorie, avec 290 grammes sur la balance et les oreilles.
L’apparence normcore du Surface Headphones 2 n’est pas désagréable, mais on a connu Microsoft plus aventureuse. Le coloris noir anthracite de notre exemplaire de test est une nouveauté pour cette deuxième génération, par ailleurs disponible dans le coloris gris perle …