Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Nokia a fini d'avaler Withings

Mickaël Bazoge

Tuesday 31 May 2016 à 17:45

Wearables

Nokia prend officiellement possession de Withings, un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’acquisition du constructeur français de produits connectés (lire : Nokia achète Withings pour 170 millions d'euros). L’affaire a, comme on le voit, été rondement menée. C’est Cédric Hutchings, l’ancien PDG de Withings, qui prend la tête de la nouvelle activité Digital Health au sein du groupe.

Cette division va continuer à développer et produire des appareils connectés (traqueurs d’activité, balances, thermomètres…) orientés santé et bien-être. Elle se compose des équipes de Withings bien entendu, accompagnées des spécialistes du domaine chez Nokia. « L’acquisition de Withings nous place dans une position idéale pour capitaliser sur les immenses opportunités du secteur de la santé », se réjouit Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies dans le communiqué de presse.

Nokia livrera sa « vision » du marché de la santé numérique le 9 juin à San Francisco. Cela coïncidera avec l’ouverture des bureaux de l’entreprise au cœur de la Silicon Valley.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner