La colère des utilisateurs du bracelet Pokémon GO Plus

Mickaël Bazoge

Les utilisateurs du Pokémon GO Plus sont en colère. Les fonctionnalités de ce bracelet se réduisent en effet comme peau de chagrin suite à la mise en ligne de la dernière mise à jour de Pokémon GO. Ce petit périphérique remplit deux fonctions : d'une part, lancer une PokéBall sur un Pokémon qui traine dans les parages, sans avoir besoin de dégainer son smartphone. Et d'autre part, on peut s'en servir à proximité d'un PokéStop pour récupérer toutes sortes d'équipements.

Cliquer pour agrandir

Le module à porter au bracelet ou sur soi a toujours rencontré des petits soucis embêtants, il ne permet par exemple que de lancer une seule PokéBall : si celle-ci rate la bestiole, c'est définitivement fichu. Et puis l'appareil est susceptible de faire planter l'application, ce qui n'est pas spécialement cool. Malgré tout, le Pokémon GO Plus reste apprécié car on n'a pas besoin de se balader avec son iPhone devant soi à tout moment.

Mais avec la dernière mise à jour, le jeu a transformé de nombreux PokéStops en gyms, des lieux virtuels où l'accessoire n'est d'aucune utilité. On trouve pourtant dans ces gyms des PhotoDisques qui permettent de récolter des objets, un peu comme les PokéStops… mais le périphérique ne sait qu'en faire. C'est donc de plus en plus difficile à avaler pour des joueurs qui ont déboursé 35 € pour le bracelet !

Si Pokémon GO est développé par Niantic (pour le compte de la Pokémon Company), le Pokémon GO Plus est un produit Nintendo. Et la communication entre les deux n'est pas évidente. Dans une discussion sur Silph Road, le Reddit des amateurs de Pokémon GO, on peut lire que le support de Nintendo n'a pas l'intention de modifier le comportement de l'accessoire. « Nous ne sommes au courant d'aucun projet pour réaliser des changements dans la façon de fonctionner [de l'appareil] ».

Avec la médiatisation de ce problème, peut-être que les choses vont s'améliorer. En attendant, c'est vrai que l'on peut comprendre la frustration des porteurs du Pokémon GO Plus. Quant à la version watchOS du jeu, elle sert surtout de traqueur d'activité finalement.

avatar

Antho60

Avec sa, faut il avoir Pokémon GOT en fond de tâche??? Ou pas besoin d'ouvrir l'apps ?

avatar

NewtonMessagePad

Il y a de ces problèmes dans la vie :)

avatar

Eltigrou

@NewtonMessagePad

C'est vrai, dur dur....

avatar

CorbeilleNews

@NewtonMessagePad

Faudrait leur faire goûter la VRAI MISÈRE. Certains auraient bien besoin que l'on secoue le cocotier ...

avatar

tsegha

@NewtonMessagePad

Je crois que je ne vais pas m'en remettre.

avatar

Mika974

@NewtonMessagePad

C'est clair !

avatar

bossdupad

L’application sur la Watch est super pratique pour traquer les KM si on joue tout les jours. Ça permet par exemple de décrocher un appel et de continuer à marcher pour les œufs.

avatar

Terragon

@bossdupad

Pratique pour les 2 fonctions que tu mentionnes. Pour le reste c'est vraiment pas fameux. Souvent je ne suis pas avisé des Pokemons qui apparaissent, ni des pokestop à proximités.

avatar

Vanton

@Terragon

Et en plus ça plante souvent...

avatar

unixorn

L'application Watch sert un peu plus que de tracker : on peut récolter des objets aux pokéstop (quand ils sont détectés...) et surtout il rend compte extrêmement précisément de l'avancement de l'éclosion des oeufs.

Sur l'application iPhone c'est vraiment frustrant de devoir aller dans la page des incubateurs pour voir qu'elle n'a pas été mise à jour. Tandis que sur la montre, c'est indiqué à 0,01 km près, et pris en compte dès qu'on regarde la montre et sans interaction avec l'app.

avatar

Mickaël Bazoge

Ah mais elle est très bien l'app watchOS, c'est juste que son usage est un peu limité par rapport à ce qu'elle pourrait offrir.
avatar

unixorn

On est tout à fait d'accord. Le minimum serait de pouvoir d'attraper des pokémons. Si un bouton bluetooth permet de le faire, ça devrait être possible avec un ordinateur et son écran dédié. Du coup je pense que la raison est plus politique (et bullshitesque) que technique.

Globalement le rythme des mises à jour majeure et de la prise en compte des retours est désespérant. Je joue à Fire Emblem Heroes, jeu mobile qui est aussi basé sur de la propriété intellectuelle Nintendo, et il n'y a pas photo : des mises à jour régulières, qui viennent vraiment ajouter des modes de jeu intéressants et qui résolvent les frictions dans l'utilisation. Bref, Niantic peut mieux faire.

avatar

freestef

Pokéball, Pokéstop, mdr 😂

avatar

Abd Salam

Faut reconnaître qu'ils sont très forts chez Nintendo pour transformer l'or en plomb...

Autre exemple, pas de support "virtual consol" sur la Switch (et pas de politique clair sur le sujet)... alors que les possibilités de profits sont phénoménaux !

avatar

Yohmi

@Abd Salam

En l'occurrence c'est Niantic qui fait le jeu, et The Pokémon Company qui s'occupe de la licence, dont Nintendo n'est qu'un des membres.

Quant à la Console Virtuelle sur Switch, disons que la console étant en rupture régulièrement depuis 4 mois, ils peuvent se permettre de garder quelques cartouches (et on peut espérer que la Console Virtuelle de la Switch sera d'un autre niveau que les itérations précédentes). Au pire, y'a la Super Nintendo Mini 😛

avatar

Abd Salam

@Yohmi

Non non, ils ne peuvent pas se le permettre... au risque que Zelda soit un feu de paille.

Personne ne souhaite acheter une Switch en guise de presse-papiers !

Il ne faut surtout pas que l'enthousiasme se transforme en écœurement...

Et c'est carrément pénible de voir que des jeux sont annoncés fin 2017 quand c'est pas 2018.

- Éh, Monsieur Nintendo, sors la en 2018 ta Switch ! à ce compte-là.

avatar

Yohmi

@Abd Salam

T'as entendu parler de Mario Kart 8 Deluxe ? ARMS ? Splatoon ? Mario Odyssey avant la fin de l'année ?

Si t'as acheté la Switch uniquement pour la Console Virtuelle, tu t'es gourré, ça n'a jamais fait partie du plan de lancement, c'est pour plus tard. Par contre, il y a déjà plein de jeux Neo Geo de disponibles, et pléthore de titres indépendants disponibles et à venir (Overcooked, Shantae, Shovel Knight, Snake Pass, Fast RMX…) qui ne l'ont jamais été sur console portable.
Où je suis, la console est en rupture depuis son lancement et je n'ai toujours pas la possibilité d'en avoir une pour l'instant. Donc bon, le coup du presse-papier, hein…

avatar

Abd Salam

@Yohmi

Avant la fin de l'année...

En attendant.

avatar

0MiguelAnge0

Ma journée est fichue... Donc certains vont devoir se débarasser de ce bracelet ridicule passé 12 ans d'ages...?

Lancez une Class Action!!!

avatar

Yohmi

Il faut dire que Niantic n'a gagné qu'un milliard de dollars en un an, pas de quoi corriger leur application qui plante pour afficher un modèle 3D conçu pour la 3DS sur un fond 2D, ou quand on défile dans une liste. C'est très gourmand, un défi de taille, ils n'ont pas les moyens.

avatar

koko256

C'est à niantic de réagir. Le problème n'est pas matériel.

avatar

flo3183

Article surréaliste ! 😂

avatar

lillegubben

Je propose une mise à jour, la possibilité de lancer une Poképièce d'un euro à tout SDF croisé pendant la quête.

avatar

r e m y

@lillegubben

Deja, si les SDF acceptaient enfin ApplePay, on aurait fait un grand pas dans le 21e siecle! 😜

avatar

lillegubben

Ta remarque n'est pas si ironique que cela, je connais bien la Suède, et la bas certains musiciens de rue utilisent l'app Swish pour se faire payer.

avatar

BeePotato

@ lillegubben : « Je propose une mise à jour, la possibilité de lancer une Poképièce d'un euro à tout SDF croisé pendant la quête. »

Si tu n’appelles pas ça un PokéEuro et un PokéSDF, ça ne prendra jamais.

avatar

Sokö

Vaut mieux lire des trucs comme ça que d'être aveugle

avatar

ShyWhere

Ooh, les pauvres. La vie est quand même bien chienne avec eux.

CONNEXION UTILISATEUR