Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'interface de visionOS recréée pour le Meta Quest Pro

Félix Cattafesta

Thursday 06 July 2023 à 09:55 • 13

Apple Vision

Si vous faites partie des (rares) propriétaires de Meta Quest Pro, sachez que vous pouvez d'ores et déjà avoir un avant-goût de visionOS. Les développeurs de chez Supernova Technologies ont réussi à recréer l'interface du Vision Pro sous Unity afin de promouvoir leur framework maison. Comme avec le casque d'Apple, l'interface apparaît dans l'environnement du porteur.

La démo se base sur le suivi des yeux du Quest Pro, et permet de « sélectionner » une app ou des éléments du menu simplement en les regardant. Pour valider, il suffit de pincer avec ses doigts, ce qui peut aussi permettre de se mouvoir entre les différentes fenêtres. Il est possible de jouer avec les éléments du framework Nova UI, comme les curseurs, les boutons à faire glisser ou le redimensionnement de fenêtres. Les développeurs précisent :

Pour des interactions plus efficaces, nous vous recommandons vivement d'effectuer l'étalonnage du suivi oculaire à partir des paramètres de Quest avant la première utilisation, de retrousser les manches longues que vous pourriez porter (lors de nos tests, la détection des pincements est moins fiable avec les manches longues) et de vous assurer que vous êtes dans un environnement bien éclairé.

Si la prouesse technique est intéressante, l'expérience reste moins intuitive que sur Vision Pro : le casque de Meta n'a pas de caméra orientée vers le bas, et il faudra donc tendre ses mains en l'air pour « cliquer ». Étant donné qu'il ne s'agit que d'un concept, les apps ne peuvent pas être ouvertes.

La démo peut être téléchargée au format APK sur GitHub : il vous suffira ensuite de la sideloader sur le casque, par exemple avec le logiciel SideQuest. Notons que l'expérience ne fonctionnera qu'avec un Quest Pro, l'actuel Quest 2 et le futur Quest 3 ne disposant pas d'un suivi des yeux embarqué.

Source :

UploadVR

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner