Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Vision Pro : Ming-Chi Kuo pessimiste sur les ventes et sur le modèle d'entrée de gamme

Florian Innocente

Tuesday 26 September 2023 à 19:50

Apple Vision

Apple a peut-être remisé à des jours meilleurs son projet d'une version plus abordable du Vision Pro, tandis que les volumes de production du modèle actuel font débat, indique Ming-Chi Kuo.

D'après des estimations de production maximale chez quelques fournisseurs d'Apple, le Vision Pro serait fabriqué à hauteur de 400 000 voire 600 000 unités au mieux pour 2024, écrit l'analyste. Jusqu'à présent il était de bon ton d'envisager un chiffre plus proche du million.

Dès lors, Apple pourrait avoir abandonné son projet d'une autre version du casque, plus abordable et vendue en parallèle au modèle présenté cet été. L'arrivée de ce Vision Pro allégé était envisagée par les observateurs extérieurs pour 2025.

Dès le mois de juillet, le Financial Times affirmait toutefois qu'Apple avait repoussé à plus tard cette variante du casque et que le Pro serait plutôt produit autour des 400 000 unités.

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable

Vision Pro : Apple aurait réduit ses prévisions de production et repoussé une version plus abordable

Le seul moyen pour atteindre ce seuil du million et provoquer une dynamique des ventes d'ici à 2025, serait que le prix soit drastiquement réduit, ajoute Ming-Chi Kuo.

Quant au successeur du modèle actuel — le "Vision Pro 2" — Ming-Chi Kuo envisage sa mise en production au premier semestre 2027, au plus tard. Cela ferait un long délai avant que n'arrive une mise à jour matérielle du premier « ordinateur spatial d'Apple ». L'analyse pose aussi la question qui agite peut-être beaucoup de monde aussi, du moins ceux qui n'ont pas encore mis ce casque sur la tête :

D'un point de vue technique, je pense que le Vision Pro offrira sans aucun doute aux utilisateurs une excellente expérience. Cependant, la question est de savoir pourquoi les utilisateurs auraient besoin de cet appareil. Cela pourrait prendre plus de temps que prévu au Vision Pro pour devenir le prochain produit phare après l'iPhone.

Sa commercialisation aux États-Unis est toujours prévue pour le tout début 2024, a répété Tim Cook lors du dernier keynote des iPhone 15. Il n'a fait aucune mention de son lancement à l'international. Les rares rumeurs à ce sujet ne voyant rien avant la fin 2024 au moins.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner