Les fournisseurs de l’Apple Watch sont sur les dents : le constructeur de Cupertino aurait en effet passé ses commandes de composants pour la seconde génération de la toquante connectée. L’Apple Watch 2 devant — sans doute — être présentée au troisième trimestre de l’année, il est temps pour la Pomme de s’assurer de recevoir suffisamment de SiP (system-in-package), le « moteur » de la montre.
D’après Digitimes, c’est ASE (Advanced Semiconductor Engineering) qui fournirait le gros des commandes ; pas de surprise ici, puisque ASE livrait déjà à Apple tous les SiP S1 de la première génération de l’Apple Watch. Les sources du site ne précisent pas si la future version fonctionnera avec un S2. Mais la rumeur veut que cette prochaine montre soit plus puissante que la précédente, sans forcément en changer le design (lire : En 2016, l'Apple Watch refait son intérieur (mais ne change pas de design)).
Les autres sous-traitants choisis par Apple, qui a donc décidé de diversifier ses fournisseurs pour le SiP, sont Amkor Technology et STATS ChipPAC. Le system-in-package contient un processeur — fabriqué par Samsung pour la première et la deuxième génération de l’Apple Watch —, la RAM, le stockage et d’autres puces. La rumeur annonçait précédemment que Quanta restait l’assembleur de l’Apple Watch 2, avec une production de test qui aurait débuté dès le mois de janvier.