Les Apple Premium Resellers (APR) français (et sans doute ailleurs) ont reçu du constructeur un nouveau socle de présentation de l’Apple Watch (merci Clément). Ce dock, apparu il y a peu, présente deux montres (de 38 et 42 mm) que l’on peut manipuler et mettre au poignet. Dans l’APR où ces photos ont été prises (Symbiose à Lorient, en l'occurrence), les modèles présentés sont des Apple Watch Sport (38 mm) et gris sidéral (42 mm) ; un autre socle propose des Apple Watch Sport or rose (38 mm) et or (42 mm).
Ces socles cohabitent avec le présentoir habituel qui combine un iPad mini avec une Apple Watch acier inoxydable, mais qu’on ne peut pas porter au poignet. On peut utiliser les montres des nouveaux socles, contrairement à celles des essayages qui font tourner une démo en boucle.
La table pour les essayages est toujours présente, mais plus celle qui présente sous verre les échantillons d’Apple Watch (ce type de table était apparu en fin d’année dernière dans les APR).
Dernier détail : ces Apple Watch de démonstration sont sécurisées avec l’aide d’un « anneau » placé à la base de la montre, tout en laissant visible les capteurs au dos. L’anneau sert d’antivol.
Le constructeur veut sans doute mettre l’accent sur l’expérience et les démonstrations, maintenant que le design du produit est bien connu. Depuis quelques mois, Apple multiplie les petits gestes pour son réseau d’APR, histoire sans doute de redorer son image auprès de ces fidèles revendeurs (lire : Les APR apparaissent dans l'app Apple Store).