Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Test des lunettes Ray-Ban Meta : un appareil photo en toutes circonstances

Félix Cattafesta

mercredi 16 octobre 2024 à 20:30 • 13

Matériel

L’industrie l’a décidé : le prochain grand produit après l’iPhone se portera sur la tête. En plus des casques comme le Quest 3 ou le nouveau Quest 3S, Meta expérimente et cherche à doucement habituer le grand public. L’entreprise commercialise depuis trois ans des lunettes connectées créées en partenariat avec Ray-Ban. Sans écran ou projecteur, celles-ci embarquent un appareil photo, des haut-parleurs et un assistant vocal.

Ray-Ban Meta Wayfarer. Image WatchGeneration

Le modèle que nous testons aujourd’hui est sorti il y a maintenant un an, mais il continue d’être régulièrement mis à jour. Meta y a principalement ajouté des fonctions d’IA pouvant répondre à des questions générales ou en lien avec ce que l’on a sous les yeux. Ce nouveau gadget connecté se veut le premier pas vers d’ambitieuses vraies lunettes AR qui n’arriveront pas avant plusieurs années. En attendant le futur, les lunettes Ray-Ban Meta sont elles un simple brouillon pour technophiles ou un vrai gadget pertinent ? Réponse dans notre test.

Des lunettes bien finies

Les lunettes Ray-Ban Meta prennent la forme d’une monture assez standard, quoi qu’un peu plus épaisse étant donné qu’elles embarquent tout un tas de composants électroniques. Trois styles sont disponibles, à savoir les classiques Wayfarer,…

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner