Certes, nous avons deux poignets. Cela veut-il dire que nous pouvons porter deux montres ? C’est toujours possible, mais il faudra accepter de vivre en marge de la société, sous les lazzis et les pierres jetées sur votre passage par des enfants rieurs. Avec l’avènement de l’Apple Watch, les amateurs de belles tocantes ont dû choisir leur camp : montre traditionnelle ou montre connectée ? Peut-on continuer à rouler des mécaniques tout en restant relié au reste du monde ?

Le Sinn Dual Strap System, mis au point par l’horloger allemand Sinn, tente de marier les deux mondes avec un produit très étonnant. Ce système ingénieux permet de porter deux montres sur un poignet grâce à d’astucieux morceaux de bracelets. Chaque montre, un modèle Sinn et une Apple Watch, sont en fait insérés dans de tout petits bracelets que l’on accroche l’un avec l’autre. Et voici le résultat :

Difficile de dire si le résultat est élégant ou maladroit, mais au moins le contrat est rempli : on porte bien deux montres sur le même poignet. Le fabricant fournit aussi un morceau de bracelet plus long avec lequel on peut porter une montre seule.

Les bracelets sont interchangeables, 22 mm d’un côté pour la montre classique, et des attaches standard pour l’Apple Watch (des modèles 38 et 42 mm sont disponibles). Le prix du système est de 210 $, mais si on achète en plus une montre, les bracelets seront facturés 120 $ seulement.
Source :