Brevet : un bracelet-batterie pour une Apple Watch ronde
Dès sa première génération, l’Apple Watch a bénéficié d’une autonomie plutôt satisfaisante ; la nouvelle génération, avec ses batteries plus imposantes, font encore mieux. Mais on peut en vouloir toujours plus. Tout l’argent et toute la matière grise d’Apple ne sauraient dépasser les limites de la physique. Si l’on veut une autonomie plus importante dans l’Apple Watch, il faut continuer à optimiser le logiciel afin de maîtriser toujours plus finement la consommation d’énergie des applications et des fonctions de la montre.

Il existe un autre levier sur lequel Apple peut appuyer : celui des bracelets. Un brevet déposé en 2015 mais publié ce jeudi protège une batterie intégrée dans un bracelet, qui fournit du jus à la montre via l’induction, à l’instar du galet de charge… sauf que le bracelet n’est pas relié au secteur, évidemment. Les croquis qui accompagnent le brevet évoquent d’ailleurs le périphérique de recharge de l’Apple Watch.
Ce dispositif, qui peut se recharger en même temps que la montre posée sur son galet, présente une ouverture afin de permettre au cardiofréquencemètre de fonctionner. Et il est suffisamment fin et discret pour se glisser dans un bracelet classique.
Le plus étonnant finalement dans ce brevet, c’est que l’Apple Watch décrite ici est… ronde ! Se pourrait-il que le constructeur ait dans ses cartons un modèle circulaire ? Cela parait un peu étonnant.
J'ai un gros doute sur la montre ronde. Pour le bracelet batterie, ce serait une bonne chose : la montre pourrait être moins épaisse ( une passion chez Apple)
De mon côté j'imagine bien 2 modèles : le carré que nous connaissons et un autre modèle rond. Et comme chez les horlogers, le look ne changerait pas, juste les performances au fur et à mesure des percées techniques. Aujourd'hui ma Watch 2 est parfaite. Un modèle rond me ferait peut être acheter une nouvelle version...
Le rond c'est joli ça fait montre mais pour afficher du texte c'est nul sauf à se coller un réveil au bras, oui je sais c'est la mode. Genre les présentatrices télé naines et maigres avec une panerai 45 mm au poignet, pardon sur l'os.....
Moi ça m'étonnerait pas la montre ronde. Rien que le nuage d'app est fait pour une montre ronde
@Hideyasu
Je suis d'accord. Le nuage d'apps est totalement pensé pour un modèle rond. Reste le problème de l'adaptation de certaines apps au format rond.
Reste surtout le problème d'afficher du texte dans un format rond dès qu'il y a plus de quelques mots et qu'il faut scroller.
Le genre de problèmes qui obsède l'humanité depuis des générations...
http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/2/8/1/700x700/peg6037657106728/rw/trieur-de-formes-et-couleur-en-bois-pour-enfant.jpg
Y-a interet à ce que le bracelet-batterie ne surchauffe pas. J'imagine pas les dégats au poignet
Une montre ronde et grand format, pourquoi pas ^^
Ive avait indiqué qu'ils avaient bossé sur une centaine de dessins pour arriver à ce résultat
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il y ait pu avoir une montre ronde parmi les croquis voire meme les maquettes
Mon frère bosse au design chez un constructeur auto
Entre le premier dessin et la voiture produite il doit en être à bien un paquet de variantes
@Moumou92
Une montre ronde est possible dans l'éventualité ou WatchOS demeure carré... suffit de ne pas utilisé le pour excédent à l'extérieur du carré.
Moumou92
bien évidemment, il ne s'agira pas de "montre ronde".
Ce qui est à retenir, c'est le principe de bracelet-batterie.
Et c'est inévitable que le bracelet classique des montres se mue en quelquechose d'autre, parce que les smartwatches sont elles-mêmes quelquechose d'autre, des terminaux électroniques en fait, qui ont besoin de toutes les resources d'énergie possibles.
Donc tout ce qui pourra contribuer à enrichir les possibilités des smartwatches, aussi bien en autonomie qu'en fonctionnalités (div. capteurs intégrés au bracelet) sera utilisé, exploité.
La finalité étant que le "bracelet" devienne partie intégrante du bloc-boitier dans le futur pour arriver à un bracelet électronique hi-tech