Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

La prochaine Apple Watch aurait la 4G et le même design

Florian Innocente

Monday 14 August 2017 à 22:58

Apple Watch

Ajout d'une fonction modem 4G mais pas de changement particulier dans le design, c'est ce qu'avance l'analyste Ming Chi-Kuo, généralement bien informé, à propos de la prochaine génération d'Apple Watch. Elle existerait toujours en 38 et 42 mm et ne présenterait pas d'évolution significative dans sa forme.

Cette connexion 4G serait le principal atout mis en avant pour ce modèle, mais des versions non cellulaires resteraient au catalogue. L'hypothèse d'un changement du design extérieur avait été avancée par John Gruber qui la tenait d'une source à la fiabilité toutefois incertaine.

Quant à la présence d'une puce 4G, Bloomberg en parlait ce même jour et le présentait comme une quasi certitude. Ces modems seraient fournis par Intel.

Ming Chi-Kuo table sur 8 à 9 millions d'unités vendues pour le second semestre 2017 et la version 4G pèserait pour 35 à 40 % de ce volume. Sur tout 2017, l'analyste s'attend à des ventes de 17,5 à 18 millions d'Apple Watch, soit une (forte) progression annuelle de 70 %.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner