Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Rumeur : une Apple Watch 4G d’ici la fin de l’année [MàJ]

Nicolas Furno

Friday 04 August 2017 à 22:51 • 82

Apple Watch

Mark Gurman croit savoir qu’Apple va sortir d’ici la fin de l’année une nouvelle Apple Watch. La montre serait encore plus indépendante de l’iPhone et après le GPS ajouté dans les Series 2, les Series 3 adopteraient une puce 4G qui leur permettrait d’accéder à internet même sans téléphone à proximité.

Cliquer pour agrandir

Les modems 4G seraient fournis par Intel, comme pour une partie des modems d’iPhone. Le journaliste ajoute qu’Apple serait en train de discuter avec les opérateurs pour le lancement de cette nouvelle montre, ce qui veut dire qu’il y aurait de nouvelles exclusivités. L’Apple Watch 4G ne serait pas nécessairement disponible chez tous les opérateurs qui proposent actuellement l’iPhone. Néanmoins, les opérateurs américains seraient presque tous intéressés pour la vendre dès le lancement.

Prudente, la rumeur n’est pas fixe sur la date. Apple aurait déjà repoussé une première fois cette fonction et le constructeur pourrait encore attendre jusqu’en 2018 pour proposer une montre 4G. Mark Gurman semble toutefois assez sûr que de nouveaux modèles seront commercialisés en 2017, ce qui est une information en soi.

[MàJ 4/08/2017 23h03] : le blogueur John Gruber, lui aussi souvent très bien informé, ajoute son grain de sel. D’après lui, la nouvelle montre ne se contenterait pas d’ajouter la 4G cette année, elle aurait un tout nouveau format. On sait peut-être tout sur le nouvel iPhone, mais la surprise va peut-être venir de l’Apple Watch cette année !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner