Rumeur : une Apple Watch 4G d’ici la fin de l’année [MàJ]

Nicolas Furno |

Mark Gurman croit savoir qu’Apple va sortir d’ici la fin de l’année une nouvelle Apple Watch. La montre serait encore plus indépendante de l’iPhone et après le GPS ajouté dans les Series 2, les Series 3 adopteraient une puce 4G qui leur permettrait d’accéder à internet même sans téléphone à proximité.

Cliquer pour agrandir

Les modems 4G seraient fournis par Intel, comme pour une partie des modems d’iPhone. Le journaliste ajoute qu’Apple serait en train de discuter avec les opérateurs pour le lancement de cette nouvelle montre, ce qui veut dire qu’il y aurait de nouvelles exclusivités. L’Apple Watch 4G ne serait pas nécessairement disponible chez tous les opérateurs qui proposent actuellement l’iPhone. Néanmoins, les opérateurs américains seraient presque tous intéressés pour la vendre dès le lancement.

Prudente, la rumeur n’est pas fixe sur la date. Apple aurait déjà repoussé une première fois cette fonction et le constructeur pourrait encore attendre jusqu’en 2018 pour proposer une montre 4G. Mark Gurman semble toutefois assez sûr que de nouveaux modèles seront commercialisés en 2017, ce qui est une information en soi.

[MàJ 4/08/2017 23h03] : le blogueur John Gruber, lui aussi souvent très bien informé, ajoute son grain de sel. D’après lui, la nouvelle montre ne se contenterait pas d’ajouter la 4G cette année, elle aurait un tout nouveau format. On sait peut-être tout sur le nouvel iPhone, mais la surprise va peut-être venir de l’Apple Watch cette année !

avatar

Dazoudaz

Ce serait top Runkeeper sans iPhone.

avatar

Mrleblanc101

@Dazoudaz

C’est déjà le cas... Pas besoin de la 4G pour ça
Juste du GPS déjà dans la série 2

avatar

Zeropsykopatus

@Mrleblanc101

Chez Orange la 2ème puce est offerte ...

avatar

Gladjessca

@Zeropsykopatus

Quelle discordance : Orange / offerte !

avatar

Paquito06

@Mrleblanc101

La fonction GPS de la Series 2, que j'utilise, est tres limitee. On ne peut faire aucun requete avec la montre. C'est bien d'avoir chargé un morceau de map et une addresse pour si rendre, mais apres... ca affiche l'heure et ca fait chronometre, that's it. L'arrivee d'une puce cellulaire dediee serait un avantage enorme et ferait decoller davantage les ventes.

avatar

Chazi

Qui est prêt à mettre 5/10€ de plus par mois dans son forfait mobile pour avoir recevoir des appels et Internet sur son Apple Watch ?

avatar

Mrleblanc101

@Chazi

Tu peux déjà faire les deux si ton iPhone est à proximité

avatar

Chazi

@Mrleblanc101

Oui je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt.

avatar

shaba

@Chazi

C'est simple: tu peux partir de chez toi courir, aller à la plage ou à la piscine sans iPhone et tu restes tout de même connecté en cas de besoin

avatar

Maliik

@Chazi

Apple Music dispo depuis la monte qui balance la sauce dans les AirPods

avatar

AppleG

@Chazi

Moi car en plus quand l'iPhone ne capte pas t'as toujours la montre ⌚️

avatar

Adiibou

De ce fait, tu prendrais un autre opérateur pour ta montre ? Parce que si ça capte pas sur ton iPhone, j'vois pas pourquoi la montre ferait mieux si tu garde le même opérateur..

avatar

kiddsoso

@AppleG

Si l’iPhone ne capte pas c’est parce que le réseau est faible...... donc faible aussi sur la Watch

avatar

0MiguelAnge0

@AppleG

Relis toi et comprend comme ton affirmation n'a aucun sens...

avatar

jerry75

@AppleG

Pas compris ... si l'iphone ne capte pas, pourquoi en serait-il autrement pour la montre ?

avatar

ddrmysti

Ma soeur (et beaucoup d'autres gens).
Dans son cas c'est pour le travail, elle aurait apprécié de pouvoir laisser le téléphone dans le casier et n'avoir que la montre pour les appels, comme tous ceux qui utilisent une montre pour les activités sportives, qui n'ont pas forcément envie d'avoir un gros téléphone sur eux, mais voudraient pouvoir contacter ou être contacté en cas d'urgences. T'as des tas de raisons qui poussent à vouloir pouvoir téléphoner avec sans montre. Ton commentaire montre juste que tu es trop formaté pour réussir à imaginer te sortir des cadres de ta vie (et accessoirement que d'autres puissent en sortir). Malheureusement des commentaires comme le tien on en trouve des chiés, pour tous les sujets.

avatar

Bigdidou

@ddrmysti

« T'as des tas de raisons qui poussent à vouloir pouvoir téléphoner avec sans montre. »

Oui, et en quoi y a besoin d’une 4G ultra énergivore pour ça ?
Pour le reste, commence d’abord par comprendre de quoi il est question avant d’agresser et d’insulter.

avatar

shaba

J'espère que la fonction sera prise en charge directement par les opérateurs sans surcoût. Même si ça paraît évident que non... ça ne doit pas consommer grand chose pourtant.

avatar

loloeroket

Ca va être intéressant de voir l'autonomie!

avatar

arnaudducouret

Coooooool !!!

avatar

Rez2a

Faudra vraiment qu'on m'explique l'intérêt là, j'espère que ça sera pas la killer feature de l'année...

avatar

shaba

@Rez2a

Pourtant l'intérêt est évident :) on a pas tout le temps envie ou la possibilité d'avoir son iPhone quand on va faire du sport. Ça serait un progrès indéniable si l'autonomie suit et que ça n'engage pas de frais supplémentaires.

avatar

bibi81

Moi quand je fais du sport, je fais du sport, je ne suis pas au téléphone !

avatar

ddrmysti

Et le monde est aucourant qu'il doit se formater à ton image, t'as pas besoin de nous le dire.

avatar

MrCrvsr

@Rez2a

L'intérêt doit être du côté des opérateurs :
1 abo iPhone + 1 abo iPad + 1 abo AppleWatch!

Sûr qu'ils doivent être contents...

avatar

TimeMachine

Nouveau form factor = nouveaux types de bracelets incompatibles avec les anciens ?

avatar

juju1524

@TimeMachine

J'espère bien que non

avatar

shaba

@TimeMachine

Pas de raison non, même si la montre est ronde elle peut utiliser les mêmes bracelets.

avatar

fousfous

@shaba

Une Apple Watch ronde, quelle horreur...
Bon et pour courir je vois vraiment pas l'intérêt de la 4G

avatar

shaba

@fousfous

La montre est plus adaptée à la course qu'un téléphone dans un brassard on est d'accord ? Et bien avec ce modèle tu peux quand même être joignable ou joindre les autres en cas de pépin. Je fais de la voile, ça serait juste génial d'avoir au poignet un moyen d'appeler les secours si je retourne mon cata ou si mon aile de kite pète. La sécu n'est pas toujours bien assurée dans les clubs...

avatar

fousfous

@shaba

Faut que ça fasse plus que modem 4G alors, il faut tout les composants cellulaire et la ça va coûter très chère.
Et sinon pour les lunettes, depuis le temps que je rêve d'avoir des lunettes qui affichent quelque chose et qu'on pourrait contrôler par la pensée!

avatar

Vanton

@shaba

Compte tenu de la forme des attaches des bracelets, ça me semble bien impossible...

avatar

adamB

Borderless et pearl ID ? 😁

avatar

maruku

AMHA il n'y aura pas de carte SIM... Vu la taille du boîtier... et j'espère que ça viendra aussi sur les téléphones

avatar

sebasto72

@maruku

SIM logicielle oui, sûr.

avatar

Devs

Perso, j ai les deux IPhone et IWatch et je n en vois pas l intérêt , ce n est Que mon avis à chacun de voir Midi à Sa porte .

avatar

Adiibou

Je me demande justement si l'interêt ne pourrait pas être d'enfin de créer un objet 4G sans carte SIM comme ils tentent de le faire du côté iPad et sûrement iPhone.
Si les opérateurs l'acceptes sur une montre 4G, pourquoi pas sur une tablette ou un téléphone ?
#GainDePlace

avatar

ancampolo

@Adiibou

D’accord avec toi la cart sim virtuelle de l’ipad pro marche super bien sauf en france ou nos chers opérateurs ne veulent pas lâcher l’affaire avec la sim.

avatar

fousfous

Ah un nouveau design ça m'intéresse ça! C'est pas que j'aime pas l'actuel (en fait je l'adore toujours autant) mais j'aime bien le changement (surtout quand ça va dans le bon sens!)
Peut-être qu'il y aura comme l'iPad une version cellulaire et une version wifi moins chère et peut-être plus fine.

avatar

TJDesigner

Je la voit bien avec un écran occupant plis de place sur la façade avant, un dos en verre noir qui intégrerai les capteurs qui ne dépasseraient plus du boîtier, peut être plus fine mais je suis sûr qu’elle ne changera pas de forme ou autre changement majeur comme un nouveau système d’attache pour les bracelets...

avatar

daffyduuck

L’intérêt ? C’est que la watch va progressivement remplacer l’iPhone, condamné à mourir quand la réalité augmentée aura bien mûrît et que des lunettes potables verront le jour. Le nécessaire au poignet (wifi, Bluetooth , réseau cellulaire, capteurs, Taptic, ...), le son dans des AirPods et un affichage deporté (lunettes, casque, écran pliable, ...). J’ai vraiment la certitude qu’on est en train d’aller vers ça. L’iPhone n’a plus beaucoup de révolutions à proposer , et doit petit à petit passer la main. Ça ne se fera pas en un an, mais les premières pierres sont là.

avatar

shaba

@daffyduuck

Encore faut-il avoir envie de se balader avec des lunettes sur le nez tout le temps. Moi j'en ai déjà, de vues, mais ça ne plaira pas à tout le monde. On doit avoir encore près de dix ans d'iPhone tranquillement avant de penser à autre chose je pense.

avatar

Biking Dutch Man

@shaba

Et une grosse batterie pour recharger tout ce petit commerce tous les 4 heures!

avatar

daffyduuck

@shaba

Fais confiance aux constructeurs pour réfléchir à la technologie qui remplacera l’écran de ton téléphone. Mais un appareil qu’on doit mettre dans une poche n’a plus 10 ans à vivre, pas pour les technologies haut de gamme en tout cas. Personnellement une watch 4g , si elle peut se passer d’un iPhone et se contenter d’un iPad, me ferait énormément réfléchir à l’achat d’un iPhone.
Dans ce cas, un iPad mini serait idéal en complément pour les transports.
Et on notera que l’iPad mini est en train de sortir du catalogue, un peu comme l’iPod nano carré a disparu quelques années avant la sortie de l’Apple watch. Pour ne pas faire d’ombre à un futur produit aux dimensions identiques , et qui serait juste un « écran déporté pour Apple Watch »?

avatar

Dazoudaz

Ça pourrait servir à un futur iPhone allégé par l’absence de SIM, GPS etc... une sorte de concentrateur grâce à l’Apple Watch. Évidemment, ils ne pourront pas tout mettre dans une montre mais c’est peut-être utile de gagner de la place au niveau de l’iPhone.

avatar

shaba

@Dazoudaz

En gros tu décris la situation inverse de celle actuelle: l'iPhone accessoire de la montre. C'est pas près d'arriver...

avatar

Dazoudaz

@shaba

Exactement mais ça peut arriver.
On aura toujours besoin d’un visuel confortable de type écran ou autres, une montre seule ne pourra jamais suffire. D’un autre côté, un iPhone ne suffit pas non plus pour mesurer notre rythme cardiaque ou autre.
L’un ne va pas sans l’autre donc peut-être qu’il sera possible de voir ce genre de chose dans le futur.

avatar

Terragon

@shaba

Cela pourrait permettre dans le futur de faire un choix entre rendre le iphone ou la Apple Watch comme appareil principal qui alimenterait alors l'autre. Ce serait logique et éviterait de payer 2 abonnements.

avatar

Smartiiez

@Terragon
C'est exactement ce que je faisais quand je n'avais pas d'iPhone mais un iPod Touch. J'utilisais une appli pour téléphoner en VoiP, j'avais pris un numero chez OVH.

Et j'utilisais un modem 3G à l'époque. J'adorais l'idée. J'avais l'iPhone le plus fin au monde à cette époque 😎

Si ça se fait, Apple Watch + iPod Touch + AirPod 👌 Je suis preneur.

avatar

misterbrown

Aaaaaaaaaah !!

Voila une rumeur qui déterre ce produit mort.
Très enthousiasmant.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR