Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Rémanence : l’écran de l’Apple Watch et ses fantômes

Mickaël Bazoge

mercredi 30 août 2017 à 10:13 • 63

Apple Watch

L’écran de l’Apple Watch n’est pas bien grand, mais ce n’est pas pour autant une raison de souffrir de problèmes de rémanence. Ces images « fantôme » provenant des précédentes applications peuvent apparaitre par le truchement des effets de transparence de watchOS qui sont, fort heureusement, assez discrets en général. On peut s’en débarrasser en activant la réduction de transparence dans l’application Watch (Général > Accessibilité > Réduire la transparence).

Avant et après l’activation de la réduction de la transparence. Image Forbes. Cliquer pour agrandir

Malheureusement, la rémanence peut aussi provenir de problèmes matériels. C’est le cas pour l’Apple Watch “Series 0” de Jean Paul. La montre, achetée en mai 2015, présente une baisse de la luminosité sur le côté droit, et par transparence on peut voir le cadran alors même qu’une autre application est au premier plan.

Cliquer pour agrandir

Cet exemple n’est pas isolé : à la boutique d’Apple, le Genius a indiqué qu’il y a eu quelques cas semblables, comme par exemple sur le site d’assistance du constructeur (ici). L’OLED est sans doute à mettre en cause ici, cela arrive parfois avec cette technologie y compris sur des smartphones (lire : Sens du détail : Samsung a pensé à tout pour pour ne pas brûler l’écran du S8).

Cela reste tout de même assez rare. On a proposé à notre infortuné lecteur un échange de sa montre contre 270 €, le produit n’étant plus sous garantie. Si vous avez rencontré ce problème, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires (et quelle a été la solution pour vous débarrasser de ces fantômes).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner