Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Multi-SIM : l’Apple Watch ou l’iPad chez Orange

Nicolas Furno

Monday 18 September 2017 à 14:31 • 70

Apple Watch

Orange a obtenu une exclusivité sur la nouvelle Apple Watch cellulaire : si vous comptez l’utiliser en France, seul l’opérateur historique propose pour le moment des forfaits adaptés. Il s’agit certainement d’un accord avec Apple avant un déploiement plus large dans le pays dans quelques mois, mais il y a aussi des raisons techniques.

Apple ne met pas en avant Orange sans raison sur la fiche de l’Apple Watch Series 3 cellulaire : c’est le seul opérateur français compatible avec ce modèle pour le moment. Cliquer pour agrandir

L’Apple Watch cellulaire n’est pas équipée d’une carte SIM traditionnelle, mais d'une puce e-SIM qui apporte plusieurs avantages. Pour commencer, il n’est pas nécessaire d’insérer la carte dans la montre et de prévoir un espace pour une micro-SIM, Apple a ainsi réussi à réduire les composants cellulaires. Ensuite, la SIM intégrée à l’Apple Watch reprend automatiquement le numéro de téléphone de l’iPhone associé, un fonctionnement simplifié qui nécessite des ajustements côté opérateur.

Pour toutes ces raisons, Orange a créé une nouvelle option spécifiquement pour les Apple Watch. Dans le principe, il s’agit toujours d’une multi-SIM, mais la nouvelle offre est différente de celle qui était déjà proposée pour obtenir une deuxième SIM et l’utiliser dans un iPad, par exemple. L’opérateur nous a confirmé que les deux options étaient non seulement différentes, mais aussi exclusives.

Si vous voulez utiliser une Apple Watch chez Orange, vous devrez souscrire à la nouvelle option qui sera proposée gratuitement pendant six mois, puis facturée cinq euros par mois. Mais si vous aviez déjà l’option multi-SIM associée à votre forfait, vous devrez au préalable la résilier, puisqu’il n’est pas possible, a priori, de cumuler plusieurs fois cette option. Pour le dire autrement, vous ne pouvez pas avoir un forfait pour votre iPhone, une SIM en option multi-SIM pour votre iPad et l’option e-SIM pour votre Apple Watch.

Cliquer pour agrandir

En revanche, la gratuité de six mois est valable pour tout le monde, même pour ceux qui utilisaient l’option multi-SIM avant l’Apple Watch. Tous les forfaits Orange et Sosh avec appels illimités sont compatibles pour souscrire à cette option. Le forfait Sosh haut de gamme est encore aujourd'hui disponible à 10 € par mois pendant un an et il peut être utilisé avec une montre cellulaire.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner