Apple Watch Series 3 : Orange demande à des clients de réactiver leur forfait cellulaire

Stéphane Moussie |

Cette semaine, Orange a prévenu par SMS certains de ses clients qu’une action était nécessaire de leur part pour conserver la connexion cellulaire sur leur Apple Watch Series 3 :

Orange info : Mise à jour technique : pour rester en 4G sur votre Apple Watch, supprimez puis réactivez votre forfait cellulaire Orange.

La procédure est détaillée dans cette fiche d’assistance de l’opérateur. Seulement, la réactivation du forfait pose problème pour quelques abonnés (1, 2, 3). Il n’y a plus qu’à passer un coup de fil — avec son iPhone — au service client pour régler le souci.

L'un des utilisateurs qui a eu ce problème de remise en route nous a écrit : « J'ai enfin réussi à re-activer le forfait céllulaire en déjumelant l'Apple Watch, puis en recommançant toute la manip' d'installation/jumelage, comme si la montre sortait de la boite. Et c'est pendant la phase de configuration que la réactivation de la connexion cellulaire a fonctionné. Si ça peut aider ceux qui ont rencontré le même souci… tant mieux ».


avatar Malouin | 

Effectivement, cette demande a été reçue mercredi dernier. Et la manipulation effectuée sans encombre. Quelqu’un a une explication ?

avatar myckmack | 

J’ai reçu le sms mercredi matin. Je n’ai rien fait mais le forfait était toujours actif le soir. Depuis, j’ai toujours eu l’iPhone à portée de la Watch, ce qui fait que je ne sais pas ce qu’il en est du forfait !

avatar avatardc | 

J’ai fait la procédure ce matin et ça fonctionne

avatar monsieurg33K | 

Moi je viens de me ré abonner chez Sosh et impossible d’activer le service sur ma Watch.

avatar DarKOrange | 

@monsieurg33K

As-tu pensé à supprimer le forfait sosh de y’a montre avant de quitté temporairement sosh ?

avatar eMxPi | 

Perso, j'ai tenté plusieurs fois et c'est passé en redémarrant la watch (pensez à supprimer les forfait en attente)

avatar Mac_Gay | 

Moi j'ai pas de montre ni de forfait Orange.
Si ça peut aider...

avatar dge44 | 

Moi j’ai orange et l’Apple watch mais série 2 :D on va dire que ça peut arriver que j’ai l’iPhone mais pas la montre mais rarement la montre et pas l’iPhone :)

avatar floofloo44 | 

Idem

avatar NikoLeGaulois | 

Je suis chez Sosh, et j'ai eu aucun message. Et la 4G fonctionne correctement sur la Watch.

avatar glebkine | 

C’est quand même le bordel... ma watch serie 3 attend sous le sapin... ça promet!!?

avatar aunisien | 

C’est jusqu’à quand l’exclu d’Orange sur le forfait e-sim ? J’aimerai bien avoir une offre chez red .

avatar pumk1n | 

@aunisien

Y a pas d’exclusivité, c’est juste que les autres opérateurs n’ont pas le matériel compatible. Donc ça durera jusqu’à ce qu’ils veulent bien investir dedans.

On peut pas tout avoir, des réseaux moisis sans investissement mais pas cher ou l’inverse (tu pourras déceler un petit troll car j’exagère un peu. Mais c’est l’idée).

avatar the_smarti | 

Ah Ah ! Elle est bien bonne celle là !

Pour que ça marche, il y a une installation d'eSIM, et seul Orange l'a mis en oeuvre....

CONNEXION UTILISATEUR