Orange et l’Apple Watch : le point sur l’iPhone 6, les forfaits Pro, l’option Multi-SIM

Mickaël Bazoge |

Orange étend petit à petit la compatibilité de l’Apple Watch Series 3 cellulaire avec son réseau. L’opérateur a ainsi modifié hier la liste des iPhone compatibles : le support des iPhone 6 et 6 Plus est ainsi « à venir », ces modèles s’ajoutant aux iPhone SE, 6s/6s Plus, 7/7 Plus, 8/8 Plus, ainsi que le modèle 32 Go de l’iPhone 6 (lire : Orange accepte l'iPhone 6 pour l'Apple Watch Cellulaire).

La compatibilité avec l’iPhone 6 est-elle déjà disponible ?

Cette prise en charge est visiblement d’ores et déjà possible : plusieurs témoignages sur le forum d’assistance d’Orange indiquent qu’il suffit d’activer la VoLTE et les appels Wi-Fi sur l’iPhone 6, une opération qui doit être demandée auprès du service client de l’opérateur (cela fonctionne aussi chez Sosh).

Ce support intervient après la distribution d’une mise à jour opérateur, qui a été envoyée aux possesseurs d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus à partir du 22 septembre. Sans doute pour éviter un afflux de demandes ou pour ne pas engorger son réseau, Orange se contente pour le moment d’indiquer une compatibilité prochaine avec les iPhone 6 et 6 Plus.

Faut-il sacrifier l’option Multi-SIM ?

L’information venait d’un représentant d’Orange, mais elle s’est finalement révélée erronée. Il est possible de cumuler l’option Multi-SIM Appels et Internet avec une option Multi-SIM. La première active la connexion cellulaire de l’Apple Watch Series 3, la seconde permet à une tablette de piocher dans l’enveloppe de données de son forfait.

La direction de la communication d’Orange nous avait indiqué que le cumul de ces deux options n’était pas possible, mais nous avons pu connecter une montre à un de nos forfaits Sosh sur lequel était activé l’option Multi-SIM. L’activation de l’option Multi-SIM Appels et Internet n’a posé aucun problème.

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Il arrivera peut-être un jour où ces deux options fusionneront en une seule. Les six mois de gratuité offerts par l’opérateur seront certainement riches d’enseignements, ils permettront de mieux connaitre les usages des utilisateurs de l’Apple Watch et, le cas échéant, Orange pourra ajuster son offre.

Comment supprimer le lien entre le forfait et l’Apple Watch ?

Si l’on peut activer l’option cellulaire sur les Apple Watch Series 3, il est évidemment tout à fait possible de détricoter le lien avec son forfait Orange ou Sosh. Le menu Effacer contenu et réglages présent dans la montre affiche ainsi une seconde option : Tout effacer s’accompagne de Tout effacer et garder le forfait, qui conservera la connexion entre le forfait et l’Apple Watch même après l’effacement du contenu de l’appareil.

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Le déjumelage entre le forfait et la montre se réalise dans l’application Apple Watch sur l’iPhone. Dans le panneau Forfait cellulaire, touchez le bouton Informations puis l’option Supprimer le forfait Orange France. Après confirmation, l’opération demande quelques secondes de traitement.

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Le lien rompu entre le forfait et la montre ne signifie pas pour autant que l’option soit résiliée : il faudra donc se rendre dans les réglages de son forfait pour annuler complètement l’option Multi-SIM Appels et Internet.

Quand les forfaits Pro pourront-ils se connecter à l’Apple Watch ?

Il reste encore bien des questions en suspens, comme le sort des abonnés aux forfaits Pro et Entreprises. Beaucoup s’interrogent avec raison sur l’impossibilité de connecter leurs forfaits, qu’ils payent habituellement au prix fort, avec l’Apple Watch cellulaire. Il est vrai que la situation peut leur sembler injuste, alors que cette fonctionnalité est ouverte aux titulaires d’un forfait Sosh.

Interrogé sur le sujet, le compte Twitter d’Orange Conseil indique une compatibilité avec les forfaits professionnels « à partir du 12 octobre ». Mais la confusion reste de mise car l’opérateur a précisé à un de nos lecteurs que cette compatibilité ne concernait que la version GPS, « et non pas la version cellulaire avec e-sim », comme l’explique le contact d’Orange Conseil.

Or, l’Apple Watch Series 3 GPS (la version standard de la montre, en somme) est déjà compatible avec les forfaits Pro d’Orange, d’ailleurs elle est compatible avec n’importe quel forfait de n’importe quel opérateur puisque ce modèle n’intègre pas de puce cellulaire. Dans ce cas, pourquoi s’embêter avec un forfait Orange Pro ?

Il reste encore une semaine à Orange pour régler ses problèmes de tuyaux et de communication. Dans l’intervalle, nous avons contacté l’opérateur et nous vous tenons au courant.


avatar franlemaire | 

Comme pour les appels wifi avec un forfait Pro, toujours pas possible!!! ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Vous lisez des fois ce qu’il y a marqué sur la photo ? Dans la dernière il est indiqué que L’Apple Watch gps sera disponible à la vente sur l’espace pro d’orange , il n’est nul fait mention de la compatibilité des forfait pro et de la cellulaire .
Le 12 octobre les Pro pourront donc avoir accès à l’option dans leur forfait pour activer la fonction cellulaire sur leur Apple Watch.

avatar wantp | 

On a une idée de quand les autres opérateurs français pourront proposer le même service ?

avatar newiphone76 | 

@wantp

Oui ce serait bien de savoir !

avatar inconyto27 | 

Activer les appels wifi
Pourquoi faut il appeler pour ça !!!
Peuvent pas mettre l’option à cocher dans nos comptes ?!?!?

avatar Malouin | 

Je confirme que le forfait pro est toujours à la ramasse ! J’avais un forfait pro (je suis indépendant) et ai dû repasser en forfait « grand public » : forfait data hors de prix à l’étranger, moins de datas en national, 99 € le forfait contre 49... et maintenant la compatibilité APPLE Watch. J’oubliais : le passage n’a pas été de tout repos !...

avatar agrippa | 

Après 3 appels auprès du service client orange, l activation des appels wifi est doit disant impossible sur un iPhone 6. Orange...

avatar Epicuriom | 

Étrange moi je n'ai rien eu à faire avec mon Iphone 6 64Go chez Sosh.
Les premiers jours ce n'était pas activable, environ 1 semaine après avoir eu la Watch j'ai pu activer l'option directement dans l'appli Watch de l'Iphone et je n'ai jamais appeler Sosh pour changer quoi que se soit...
Peut-être des paramètres réseaux non encore diffusés dans toute la France

J'en parle dans ma vidéo ainsi que de l'autonomie (sujet qui fait couler de l'encre) :
https://www.youtube.com/watch?v=OqUcjmPAwB8&t=20s

avatar spiral | 

J’ai dû faire échanger ma série 3 par Apple car la première reçue avait un défaut de fabrication... Ils ne m’ont pas dit qu’il existait une procédure à suivre pour désactiver l’option cellulaire avec l’ancienne montre avant de la renvoyer... Résultat je reste bloqué sur une page blanche quand j’essaie de réactiver l’option pour la nouvelle Watch.. Ça duré depuis vendredi dernier, j’ai ouvert un incident chez Apple qui n’avance pas, un incident via le chat orange qui m’avait promis un rappel sous 72h que je n’ai jamais eu, et un ticket sur le site de support communautaire de Sosh, où les seules réponses que j’ai eues me pointent sur la procédure à faire avant de renvoyer la montre...
Franchement c’est pas rodé leur truc...

avatar cbrr | 

@spiral

Aïe aïe aïe...
On m’a changé aussi la mienne suite à la casse de l’écran contre mon bureau.
Par contre, avant de la déjumeler, j’ai fouiné dans les réglages et j’ai vu qu’on pouvait désactiver le forfait associé. Ce que j’ai fait avant de la remettre à 0.
L’activation sur la nouvelle s’est faite en 10 sec.
Courage dans tes démarches ?

avatar DarKOrange | 

@cbrr

Tu as désactivé le forfait avant le dejumelage ou tu as choisi « supprimer le forfait » pendant le dejumelage ?

Suis dans le même cas que spiral, j’ai choisi de supprimer le forfait pendant le dejumelage et après avec la nouvelle je tombais sur une page blanche. Le support m’a fait désactiver l’option e-sim sur mon compte Sosh et depuis c’est la merde, à la place de la page blanche j’ai une page m’indiquant qu’une opération est en cours sur mon compte et de ressayer plus tard, ça fait une semaine que ça dure...

avatar cbrr | 

@DarKOrange

Je l’ai d’abord désactivé depuis la page Sosh sur mon iPhone et ensuite supprimer avant le déjumelage.

Dans l’app Watch - forfait cellulaire - le petit « i » à côté d’Orange France et gérer le compte Orange France (pour la désactivation) et ensuite le choix Supprimer le forfait Orange France ?

J’ai pensé que ça pouvait être la m.... si je ne le faisais pas (et apparemment je n’avais pas tord) !

Ça doit être un sacré bordel chez Orange/Sosh avec ces différentes options ?

avatar DarKOrange | 

@cbrr

Merci ?? faudra que tu en informes le SAV d’orange, visiblement ils ne connaissent pas ce processus

avatar DarKOrange | 

Dans mon cas Sosh a foiré sur toute le ligne suite à un échange d’Apple Watch, après 2h passées avec le tchat (cf. Lien) ils m’ont fait désactiver l’option Apple Watch sur mon compte et depuis impossible de réactiver la 4G sur la nouvelle Apple Watch... ça fait une semaine qu’une « opération est en cours » sur mon compte....

https://twitter.com/laurentdko/status/914106556077232128

https://twitter.com/laurentdko/status/914785184125538304

avatar bheji | 

J'ai fait un échange de ma AW3 également. J'ai ramené la défectueuse dans un store. J'ai récupéré la nouvelle que j'ai mis en service sur place. Et comme toi, page blanche. Impossible de réactiver la 4G sur la nouvelle AW3. J'avais réinitialisé l'ancienne avant de la redonné (et j'avais bien sélectionné "supprimer les forfaits cellulaire" histoire de pouvoir positionner la 4G sur la nouvelle).
Voyant que cela ne fonctionnait pas sur la nouvelle; j'ai fait ressortir l'ancienne, que j'ai démarré et configuré. Et la, la page activation de la 4G fonctionnait.
En fait sur la monte a échanger, il ne fait pas sélectionner "supprimer les forfaits cellulaires" quand tu réinitialise. Avant de réinitialiser, tu cas dans "Forfait cellulaire" > tu sélectionnes le I orange en face de Orange France > Gérer le compte Orange France, tu t'authentifies et la tu bascule petit interrupteur vers la gauche pour désactiver l'utilisation de ton forfait mobile sur ton AW3 défectueuse.
Tu attends 5 minutes, tu prends ta nouvelle AW3 et la tu recommences la procédure d'activation et ça fonctionnera.
Évidemment SOSH est à la rue et ne savait pas et même les tech de l'Apple Store ne savait pas. Ils étaient bien content que savoir ça pour leurs prochains clients et m'ont remercié !

Donc il faut impérativement avoir accès à l'ancienne watch si vous avez pas fait cette manip avant de la rendre.

avatar vblasch | 

De mon côté, j’ai appelé le service client Orange et leur ai demandé d’activer le Volte, on m’a dit qu’ayant acheter mon IPhone 6+ chez un autre opérateur qu’Orange je ne pouvais l’activer sur mon mobile et donc que je n’aurai pas accès à la connexion cellulaire de ma Watch. Est ce possible ou est ce juste pour me forcer à acheter un autre portable?

avatar jpdep33 | 

C est impressionnant, de voir des tweets d orange de la sorte ( uniquement gps au 12/10). C est un truc de fou en étant pro de ne pas pouvoir avoir toutes les options possibles comme un particulier. Inadmissible avec les prix performances pro ultra chers! En espérant que l option cellulaire soit possible au 12/10....

avatar jpdep33 | 

Réponse par mail d orange pour la esim pro (aw cellulaire)

Nous accusons réception de votre demande ayant pour objet l’ajout de l’option multi SIM.

Nous vous informons que l’option demandée n’existe pas chez Orange Business Service, nous vous invitons à contacter le service client au 706 choix 1 pour plus d'informations.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

avatar klouk1 | 

Je confirme les cadres de chez Orange sont des clowns, mais des vrais

avatar Mimil5 | 

normal pas d'option multi-sim en open pro il faut prendre une ligne supplémentaire donc un autre numéro une connerie a mon sens mais c'est comme ça chez orange pro...

avatar Xire | 

Une personne qui a un iphone 6 avec VoLTE & co activé, peut m(indiquer la version opérateur du téléphone ?

avatar nemrod | 

Orang, c'est le mal...

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