Microsoft Authenticator bientôt compatible Apple Watch

Stéphane Moussie |

Tous les développeurs ne quittent pas l'Apple Watch. Microsoft est en train d'adapter son application Microsoft Authenticator à la montre d'Apple.

Cette application permet de gérer ses seconds facteurs d'authentification avec les services de Microsoft et tous les autres prenant en charge cette mesure de sécurité. Si vous avez activé l'authentification en deux étapes sur Outlook, par exemple, vous pouvez utiliser Microsoft Authenticator pour afficher le code de vérification qui vous sera demandé après votre mot de passe.

La compatibilité Apple Watch va permettre de gérer cette étape supplémentaire depuis votre poignet : vous n'aurez qu'à valider la demande d'authentification en appuyant sur le bouton « Approuver » de la notification watchOS.

Microsoft Authenticator pour Apple Watch est actuellement en bêta publique (vous pouvez demander à faire partie des testeurs en vous inscrivant ici). La version finale sera disponible dans quelques semaines.

C'est loin d'être la première app permettant de gérer les seconds facteurs sur la montre. Il y a aussi Authy, Dashlane, 1Password

avatar tnicolas02 | 

Je ne comprends pas, les notifications enrichies de Microsoft Authenticator permettent déjà d’accepter les validations envoyées via l’appli ...
Par contre si ça peut permettre de déverrouiller un jour Windows 10 par le biais de ces notifications enrichies ...

avatar armandgz123 | 

@tnicolas02

Pourquoi déverrouiller Windows avec les notifications enrichies ? C'est une vraie question, il me semble que c'est plus rapide de taper un code où d'utiliser Windows hello / capteur d'empreinte

avatar instantcook | 

Et je suis personnellement intéressé par un retour d’un utilisateur de la fonction avec 1password : est-ce pratique au quotidien ?
Merci.

avatar Pyjamane | 

Absolument pas. C'est même le moins ergonomique de tous ceux que j'ai essayés jusqu'à présent.
Ma préférence va à la simplicité et à la rapidité de Google Authenticator (mais il n'est pas dispo sur Apple Watch).

avatar vincentbls | 

@Pyjamane

Si ce n’est que lors de la soumission d’un identifiant avec double authentification avec 1Password le code de validation est automatiquement copié dans le presse-papier.

avatar Pyjamane | 

Ce qui ne sert à rien sur des appareils autres que les tiens (puisque tu acceptes généralement ton propre matériel comme « sûr »).

avatar vincentbls | 

@Pyjamane

Ce qui ne dispense pas d’en avoir besoin lors de connexions avec double authentification dans un navigateur (iOS et macOS) que ce soit sur son propre matériel ou pas.

avatar Vetsa | 

Pour ma part, je trouve que ça commence à devenir chiant leur processus d’authentification à deux facteurs car même si on désactive le processus Microsoft et Google te cassent la tête pour que tu leur communiques un numéro de téléphone pour t’envoyer un code à saisir pour prouver que c’est toi dès que tu te connectes via une adresse IP différente!

Même si tu renseignes une adresse de secours pour recevoir leur fameux sésame du genre une adresse mail Google donc l’adresse de secours est une de chez Microsoft c’est à s’arracher les cheveux.

Du coup petit à petit je suis en train de les quitter.

avatar GregH | 

Personnellement j’utilise l’app Authy pour la double authentification sur Amazon, eBay, OVH, Google, dropbox etc. L’app est multiplateforme et ça marche nickel.

avatar bossdupad | 

Je ne comprend pas, je l’utilise déjà sur ma Watch au quotidien pour mon compte professionnel avec le 2 FA ?

avatar leonette | 

Comme d'habitude si c'est gratuit c'est que le produit c'est l'utilisateur. Quant on voit l’espionnage de l'utilisateur dans Windows 10 on se doute bien quelle est la source de rentabilité Microsoft ... Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing