L'Apple Watch Series 4 aurait une plus grande définition d'écran que le premier iPhone

Florian Innocente |

La prochaine génération d'Apple Watch pourrait avoir une définition de 384 x 480 pixels, explique Guilherme Rambo qui avait précédemment réussi à récupérer un visuel alléchant de ce prochain modèle.

Il livre aujourd'hui une autre trouvaille avec cette définition d'écran, qui est à comparer aux 312 x 390 pixels des Apple Watch de 42 mm (et 272 x 340 pixels sur les 38 mm). Une précision qui vient s'aligner avec la rumeur d'une surface d'affichage 15 % plus grande.

Le futur nouveau cadran de la Series 4 qui compte rien moins que 8 complications. Image AppleInsider.

D'ailleurs le visuel d'Apple ne montre-t-il pas un écran capable de contenir beaucoup d'informations au travers de davantage de complications activées simultanément ?

Pour se rendre compte de la différence entre une Series 3 et une Series 4, Rambo a réalisé quelques « vraies fausses » captures d’écran d’apps, en jouant avec le simulateur Xcode. Voici par exemple à quoi ressemblerait PCalc, le cadran Siri et les réglages :

Qui dit plus grande définition dit aussi place supplémentaire. Les apps devraient ainsi bénéficier d’un plus grand espace pour leur interface.

Observation amusante, cette définition placerait aussi l'Apple Watch Series 4 devant le tout premier iPhone de 2007 avec son écran de 320 x 480 pixels… Le charme du progrès technologique.

avatar fousfous | 

Dommage on ne passe pas au même écrans que l'iPhone X avec 458dpi.

avatar victoireviclaux | 

@fousfous

Quel intérêt ? Consommer plus de batterie (sachant que la batterie est "petite" sur une montre).
On ne regarde pas une montre à 5 cm ou moins non plus. La résolution de l'Apple Watch Series 3 est largement suffisante.

avatar fousfous | 

@victoireviclaux

Bof ça va pas consommer beaucoup plus, et ça aurait surtout permis d'avoir la même qualité que sur un iPhone. Parce que pour le respect des couleurs la Watch n'est vraiment pas top.
Et l'autonomie de la Watch est déjà excellente (voir trop importante) donc il faut bien l'utiliser si elle ne maigris pas.

avatar Fabricius | 

@bidibout

Je pense qu’il veut dire qu’étant donné que tu la charges tous les soirs, avoir 30% restant au moment du couché ça sert à rien...

Enfin après c’est une question de vision, pour moi ce sera jamais « trop » m’enfin bon.

Au delà de ça, un écran plus grand et des pixels plus petits n’indique pas pour autant une diminution de l’autonomie.

Les points étants plus fins, ils nécessitent moins d’énergie pour s’activer, donc l’autonomie sera sensiblement la même. Ça va pas impacter énormément.

avatar fousfous | 

@bidibout

Bah quand le soir tu arrives à 50% avec une série 0, je sens que ça va être frustrant de finir avec encore plus de batterie avec la nouvelle.
Je préfère plus de finesse que plus de batterie. (Tant qu'elle est suffisante évidement)

avatar jean_claude_duss | 

@fousfous

Moi 50% le soir c’est de la merde pour moi.
Si je suis à une soirée j’ai plus de batterie avant le matin.
Pour partir en week-end il faut prendre le chargeur !!!
Si je l’oublie sur le bord du lavabo le soir, le landemain matin c’est niqué...
C’est naze. Une autonomie d’au moins 4 jours permettait d’être tranquille.

avatar totoguile | 

ca fait réfléchir sur l'évolution technologique : il y a 11 ans on trouvait révolutionnaire l'iPhone et son écran
Je prends un coup de vieux ...

avatar jean_claude_duss | 

@totoguile

Personne a jamais trouvé la résolution du iPhone 1 révolutionnaire, il y avait mieux à l’époque. L’interaction avec le téléphone oui par contre !

avatar Yil2201 | 

@jean_claude_duss

C’est pas faux. Ce qui était révolutionnaire était le rapport entre la surface avant du smartphone et la surface occupée par l’écran. Puis une diagonale de 3.5" c’était quand même assez grand pour l’époque.

avatar jean_claude_duss | 

@Yil2201

Rah oueeeeee il était trop bien ce iPhone 1 !! <3
(Surtout en wifi quand même, en edge...)

avatar armandgz123 | 

@totoguile

Personnellement j’ai toujours trouvé que la résolution de l’écran de l’iPhone Edge / 3G / 3GS était mauvais surtout par rapport à la concurrence même sur d’autres appareils

avatar vinzpic | 

Ce qui était révolutionnaire aussi c’était la réactivité de l’appareil par rapport à la concurrence. :-)

avatar toto_tutute | 

Ça va donner une densité de pixels de combien ça ??

avatar nferte | 

Pas loin du 512x342 du premier Macintosh de 1984…

avatar ibabar | 

Le problème n'est pas la taille d'écran ou la résolution mais... le contenu.
L'Apple Watch ou la vacuité d'un produit!

avatar huit8 | 

@ibabar

Je suis assez d’accord. Que ce soit WatchOS ou directement l’Apple Watch, je trouve qu’Apple a du mal à innover comme elle a pu le faire pour l’iPhone ou le Mac.

Je suis conscient que ce n’est pas pour la même utilisation et que pour Apple, le temps d’action sur l’Apple Watch ne doit pas dépasser une certaine durée (10secs dans mes souvenirs).

Lorsque je vois les Keynotes sur WatchOS j’ai l’impression qu’Apple n’a déjà plus d’idées pour apporter des nouveautés..

avatar Dgamax | 

L’écran n’avait rien de révolutionnaire, on voyait les pixels.
Moi qui avait une PSP, l’écran de l’iPhone faisait cheap à côté.

avatar iDanny | 

C’est l’occasion de se rappeler la différence entre définition et résolution, parce que les embrouilles commencent déjà à pointer ?

avatar inumerix | 

Le futur nouvel écran...

avatar iDanny | 

Pour la « surface d'affichage 15 % plus grande » on parle de surface physique, mais en nombre de pixels ça ferait 51 % en plus !

avatar iDanny | 
avatar vinzpic | 

@iDanny

Intéressant... l’idée me tente pas mal. Au niveau esthétique en tout cas, un rond me plaît plus.

avatar plazza | 

Aller c’est bon je n’avais pas prévu de changer ma série 3 mais finalement l’écran plus grand et le design plus commence vraiment à m’attirer ! Surtout que le nombre de complications affichées à l’écran comme sur la capture va changer de ce que l’on a connu jusque là !

avatar Gaël | 

Intéressant, reste à voir si techniquement il y a autre chose qui change. J’espère aussi qu’au niveau tarif cela ne vas pas augmenter....

avatar psavoyaud | 

Petit témoignage perso pour ceux que ça peut intéresser.

Ma cellular est tombée en panne cet été et Apple ne m’a pas proposé de rdv avant demain pour la faire réparer/changer.

Je l’adorais mais je me rends compte, après presque 4 semaines de sevrage, qu’elle ne m’est pas si utile que ça. Je retrouve même une liberté plus grande, plus de galère de recharge chaque soir, de reboot toutes les 2 semaines pour que le cellulaire fonctionne quand je ne prends pas mon iPhone.
Plus non plus de monitoring quotidien de son activité et de mauvaise conscience quand on ne fait pas le job ; après tout, on est bien capable de se prendre en charge tout seul pour savoir si on se bouge ou pas.

Le seul truc qui me manque : le monitoring cardiaque quand je fais du vélo mais pour ça, il y a de équipements dédiés qui font ça aussi bien.

Enfin, c’est assez la rage d’avoir une montre qui déconne ou bout de 10 mois d’utilisation. Et le process Apple de réparation n’est pas fluide. On a pas envie de se prendre la tête au téléphone pendant une demi heure, faire des reset dans tous les sens, attendre 3 plombes, recharger, etc. On devrait pouvoir débarquer dans une boutique, confier sa montre et repartir avec une autre dans les 10 minutes car pendant toute la panne, on ne remplit plus ses anneaux.

Bref, je deviens dubitatif.

avatar SIMOMAX1512 | 

La différence de taille me paraît importante pour le même design en rognant un peu les bordures noir sachant qu’il faut quand même un peu de bordure malgré tout.

avatar 2DSP | 

Si l’AppleWatch 4 (42mm) affiche un écran 384x480 pixels, on devait s’attendre à un affichage de 336x420 pour la 38mm.

avatar Woaha | 

Tartine

CONNEXION UTILISATEUR