Voici apparemment l'Apple Watch Series 4

Stéphane Moussie |

D’après plusieurs rumeurs, l’Apple Watch Series 4 aura un écran plus grand dans le même boîtier, en rognant sur les bordures. 9to5Mac en apporte la preuve ce soir avec ce qu’il déclare être une image authentique de la nouvelle montre (comprendre une image qui provient d’Apple).

Apple Watch Series 4 supposé.

Les bordures autour de l’écran ont l’air d’être effectivement moins épaisses, et on remarque un cadran jamais vu jusque-là, pas même dans les bêtas de watchOS 5. Ce nouveau cadran, qui tire parti de l’écran plus étendu, contient pas moins de huit complications. L'une d'entre elles indique les UV, mais l'information ne vient pas forcément d'un nouveau capteur, elle est présente dans l'app Météo de watchOS 5.

L’image dévoile un nouveau trou entre la couronne digitale et le bouton latéral, certainement destiné à un micro supplémentaire. Le bouton latéral paraît moins ressortir du boîtier. Une précédente rumeur évoquait un nouveau bouton sans mouvement mécanique, qui simulerait l’effet de pression au moyen du Taptic Engine (comme le bouton Touch ID à partir de l’iPhone 7).

La couleur rouge sur la couronne digitale, propre aux modèles Cellular, est également plus discrète. Ce n'est plus un point rouge, mais un liséré. L'attache du bracelet a l'air identique quant à elle.

Pour la comparaison, une Apple Watch Series 3 Cellular.

9to5Mac, qui semble sûr de son coup, a également publié ce qui serait la première image des « iPhone XS » or.

avatar NAVY7GAS | 
[Modéré]
avatar roccoyop | 

@NAVY7GAS

Bon, vu que ton commentaire ne sert à rien, je vais quater la première place avec un commentaire en rapport avec la news.

Des complications suivant le cercle, ça me fait penser à la préparation des esprits pour une Apple Watch ronde par-là suite.

avatar JOHN³ | 

🤔 c’est beau mais toujours la même question : est-ce que ça vaut le coup ?
Le coût iPhone + Apple Watch + abonnement opérateur ça fait cher le California way of life.

avatar Florian Innocente | 

@JOHN³

Ben prend la version non LTE. Faut savoir décrocher un peu 😁

avatar JOHN³ | 

@innocente

Je sais pas, je me demande où vous en êtes dans votre réflection la rédaction.

Un monde où bientôt tout le monde pourra connaître son niveau glycémique journalier, sa TA quotidienne, peut être bientôt ton niveau de globule blanc...

Je suis infirmier vous n’imaginez pas le nombre de patients qui s’auto-diagnostique avec toutes ces conneries sur internet, alors maintenant qu’on mette des dispositifs de ce style aux plus névrosés d’entres nous...

avatar Florian Innocente | 

@JOHN³

On un mélange à peu près égal je crois d’AW de première génération et de la dernière. Et un ou deux sur les 9 qui ne l’utilisent plus.

avatar oomu | 

"Un monde où bientôt tout le monde pourra connaître son niveau glycémique journalier, sa TA quotidienne, peut être bientôt ton niveau de globule blanc... »

si c’était fiable, ça serait génial pour les gens QUI EN ONT BESOIN. Les kékés vous le repérerez, Mais les gens qui ont des pathologies comment pouvez vous en plaindre ?

On en est loin de toute façon, tout va bien. Mais en tout cas, pour avoir vu les progrès en appareils sur soi et alertes pour les diabétiques, c’est à mon sens LA que le progrès doit venir.

-
"Je suis infirmier vous n’imaginez pas le nombre de patients qui s’auto-diagnostique avec toutes ces conneries sur internet, alors maintenant qu’on mette des dispositifs de ce style aux plus névrosés d’entres nous... »

alors comprenez bien l’étendu du Désespoir :

j’étais déjà névrosé dans les années 80s avec une simple encyclopédie en tranches de cadavres d’arbres, et par la moindre rougeur sur ma peau. C’est vous dire...

Internet ? les bidules qui font bip ? et demain les hologrammes de diablotins qui nous raconteront tout ? ça ne change rien à la nature profonde de l’être humain : on viendra vous emmerder avec nos niaiseries et lubies.

Et votre métier devra encore et toujours essayer de faire la part des choses tout en évitant l’erreur catastrophique qui met fin à une carrière.

Bonne chance.

A ce propos, j’ai une douleur plutôt nouvelle vers mon orteil, sur doctissimo ils disent que ça peut être un signe de gangrène foudroyante cancéreuse, devrais-je consulter un docteur internet ? je vous envoie la photo.

avatar JOHN³ | 

@oomu

Mais ça fait aussi parti de mon métier que de penser à ce genre de choses ;-)

Et je déplore que l’utilisation de ces dispositifs soit employés par le plus grand nombre, donc en somme par des gens en bonne santé. Vous ne parlez que des malades, c’est vraiment pas la même problématique de santé publique.

Nos urgences sont déjà remplis de patients qui viennent pour de la bobologie. Les médecins traitants sont débordés. Demain, nous devront faire face à une foule de patients hypochondriaques alors que nous n’avons déjà que peu de temps pour les malades aux pathologies avérées. Mais pour ces malades la Watch ne sera pas offerte par la sécu 😉

Vous allez encore pondre un argumentaire à la faveur de Apple, en attendant, vous avez l’avis d’un professionnel de santé.

avatar Bigdidou | 

@JOHN³

"Et je déplore que l’utilisation de ces dispositifs soit employés par le plus grand nombre, donc en somme par des gens en bonne santé. Vous ne parlez que des malades, c’est vraiment pas la même problématique de santé publique. "

Les gens sont pas débiles, ce que tu as appris, ils peuvent l'apprendre et l'utiliser aussi bien que toi.
Les gens s'emparent de leur propre santé, qui est une chose qui leur est tout de même personnel et qui leur appartient, et c'est très bien.
L'expertise des professionnels de santé est là pour corriger les excès ou les égarements si les gens le désirent.
Je suis beaucoup plus préoccupé par les pseudosciences médicales : les anti-vaccin ou les régimes alimentaires d'exclusion parfois très excessifs qu'on voit fleurir et où des gamins, parfois in utéro, sont embarqués par leurs parents (si les parents veulent être carencés ou s'exposer à des maladies graves, c'est leur problème, mais les enfants, ça devient plus embêtant).

"Nos urgences sont déjà remplis de patients qui viennent pour de la bobologie. Les médecins traitants sont débordés. "
C'est une réalité.
Raison de plus pour que les gens apprennent à prendre en charge leurs bobos tout seul.

"Demain, nous devront faire face à une foule de patients hypochondriaques"
Demain, c'est demain, et pour l'instant, ça relève du pur fantasme.
C'est vraiment le syndrome des informaticiens : la diffusion du savoir et d'outils simples à utiliser enlève sa toute puissance à des professions, alors ça fait bobo à l'âme.
Ça passera... Et comme pour les informaticien, l'expertise va se déplacer et restera nécessaire, pas de soucis à se faire, mais il va falloir être de plus en plus pointus, et accompagner le mouvement, au lieu de lutter contre de façon inutile et absurde, totalement contre-productive.

avatar guyotlo | 

@Bigdidou

Pas mieux

avatar IPICH | 

@oomu

Tu as parfaitement résumé la misère qui nous attend

avatar misterbrown | 

@JOHN³

Je suis de votre avis. Les autodiagnostiques sont un danger plus qu'une aide.

Il faut être à l'écoute de son corps pas des notifications

avatar ovea | 

Effet nocebo ³

³ il faut bien lire «au cube» ou «àla puissance trois» ou «dérivé troisième» ou encore, l'interpréter comme une dissociation impossible en trois dimensions surtout en état d'apesanteur (au lit?) où, on regarde avec une dimension en moins et, 🗯où on peut se projeter plus aisément … enfin, comme tout être normalement constitué et, non soumis à l'addiction induite par la société de à-coups répétés, incessants, de la no-ti-fication.

avatar baklawa | 

@JOHN³

Vous avez probablement raison pour la France, mais je pense que le marché focus d'Apple pour la Watch est les USA. Là-bas la santé coûte cher, il n'y a pas de financement par l'état, chacun se prend en charge et paie des assureurs privés qui coûtent cher. Il me paraît même évident que ça intéresse aussi bien les citoyens qui voient en ce genre d'appareil un moyen de ne pas forcément avoir à recourir à des prestations coûteuses que les assureurs qui pourraient s'ils avaient accès au données de leurs clients adapter les cotisations.

Il y avait un super documentaire fiction sur Netflix qui s'appelait "le monde de demain" mettant ça en lumière

avatar tbr | 

@JOHN³

Tu sais, il suffit de simplement prendre l’Apple Watch (et tous les objets de santé connectés — remarque que je parle de connecter les objets, pas forcément la santé) et de la considérer comme un indicateur, non un prescripteur.

Quoique, cela finira bien par le devenir.

Là, je ne vois ce que me dit mon AW que comme une indication et tant qu’il n’y a pas de signal d’alarme, je m’en fous. Ainsi, pourquoi aller chez mon médecin. Mais si elle me sonne en m’indiquant que je fais de la tachycardie (réellement), pourquoi en douter ?
Un peu comme pour les compte-tours : on sait que si l’on monte en régime, ça bouffe du carburant, mais on fait avec... En revanche, si ça passe dans le rouge, acthung ! tachycardie du moteur... « Serrage ». Fin !

L’Apple Watch est et doit être là aussi pour de vraies alertes qui indiqueront à nous et au personnel de santé l’historique des problèmes.

Quant aux hypocondriaques, tu sais très bien qu’ils viendront tout de même, AW ou pas.

avatar JOHN³ | 

@tbr

Ouais je suis d’accord.

avatar oomu | 

« Le coût iPhone + Apple Watch + abonnement opérateur ça fait cher le California way of life. »

et vous oubliez le budget jus d’orange pour un vrai California Way of Life.

avatar gdubeaux | 

@JOHN³

Moi je vais me lancer 😍

A voir les fonctionnalités 👀

avatar TrollMan06 | 

Classe.

avatar Alberto8 | 

@TrollMan06

Très classe même 😍

avatar Silvermax | 

Pas de réelle innovation à part l’écran... je ne pense pas changer !

avatar wolfkeep | 

@Silvermax

On ne sait pas, peut-être qu’au niveau logiciel batterie, performance etc il y’aura de grandes nouveautés

avatar Silvermax | 

@samheraan

Oui vivement le 12 septembre !

avatar oomu | 

ptet que 365 jours c’est rien ?

ptet que vous avez le droit de ne pas changer ?

ptet que vous avez le droit d’être lassé, ou satisfait, ou indifférent, ou super enthousiaste mais tout va bien on verra l’année prochaine ou autre chose encore.

ptet que vous avez le droit d’être devant l’Apocalypse Des Temps, l’Appareil qui a TOUT changé à la conception même de la vie de mammifère et... ne pas avoir envie de CHANGER !

C’est votre droit boudiou ! c’est très bien comme ça aussi.

holalalla.. ben il a un écran plus grand cette nouvelle montre ? ben moi qui en a pas et pour qui la vue est fatiguée, plus grand serait le bout du monde. ou pas. c’est juste un appareil, et y a même pas un terminal linux dessus...

avatar Tijudpom | 

Capteur UV en bas à gauche 🏖

avatar Rez2a | 

@Tijudpom

Ça peut tout simplement être une info qui vient de l’app Météo.
La température est affichée également, mais je doute qu’ils aient mis un thermomètre dans la montre pour autant 😁

avatar Tijudpom | 

@Rez2a

Les rumeurs indiquent la présence de ce capteur ...

avatar Rez2a | 

@Tijudpom

J’ai dû les rater alors 🙂

avatar simnico971 | 

@Tijudpom

C'est UVI pour UV Index ou indice UV en français, calculé par les organismes de prévision météo. Il se peut donc très bien que ce soit juste cette information.

avatar Tijudpom | 

@simnico971

En effet

avatar showmehowtolive | 

@Rez2a

Pourquoi pas ? C’est pas coûteux et ce serait utile. J’espère que ce n’est pas une température par GPS mais bien un vrai thermomètre.

avatar Merck | 

Magnifique! Bonne raison de changer ma Séries 2!

avatar roccoyop | 

@Merck

Je ne parle même pas de me série 0 ! Trop trop hâte !

avatar cdp86 | 

@roccoyop

Idem !

avatar millenaire53 | 

@cdp86

Je ne parle même pas de mon poignet nu ...!!!

🤪

avatar Pierre-Antoine | 

@Merck

Ils font exprès de la prendre en photo dans un angle spécial pour pas voir que c’est trop épais 😉

avatar IPICH | 

@Pierre-Antoine

Oui surtout que la perspective est faussé( facilement faisable en s'éloignant virtuellement de l'objet sur ordinateur et zoomer ensuite.

avatar VanZoo | 

@Pierre-Antoine

Sauf que ce n’est pas une photo

avatar Vanton | 

@Pierre-Antoine

Cela dit même en tenant compte de l’angle elle a l’air plus fine

avatar simnico971 | 

Elle a l'air plus fine non ?

avatar oomu | 

non.

avatar simnico971 | 

@oomu

Je pense que tu as tort, mais ça serait ni la première fois, ni la dernière ¯\_(ツ)_/¯

avatar OxoCreations | 

Si vraiment Apple laisse fuiter l’iPhone et l’Apple Watch, c’est que le programme du Keynote est chargé !

avatar wolfkeep | 

@OxoCreations

J’ai bien peur aussi! Et tant mieux

avatar OxoCreations | 

@samheraan

Ou alors que tout va être sur iOS/WatchOS. Après tout on ne sait pas grand chose même avec les bêtas. Les dernières infos datent de juin et la WWDC

avatar Florian Innocente | 

@OxoCreations

Apple « laisse fuiter »😁
Ce serait quoi l’intérêt au juste ?

avatar OxoCreations | 

@innocente

9to5Mac est quand même un média « ami » d’Apple non ? S’ils le font on peut quand même imaginer que ce n’est pas orchestré mais que le risque est maîtrisé non ?

avatar Florian Innocente | 

9to5 ami d'Apple ? TechCrunch ou iMore, là oui clairement.

C'est quand même un site qui fait de la sortie d'infos confidentielles son fond de commerce, moins depuis que Gurman est parti mais là ils ont fait un joli coup.

Puis encore une fois, quel intérêt pour Apple ? Ils ont *de toute façon* un nombre énorme de gens et de médias partout dans le monde qui suivent leur keynote, pas la peine de faire ces petites combines.

Et tu vois Schiller ou Cook dire à Ive : ton équipe a bossé secrètement pendant deux ans sur ce modèle, sur la nouvelle interface mais plutôt qu'une grosse surprise le jour J, eh bien 10 jours avant on va balancer une image sortie de tout contexte à 9to5, qui va coller un gros filigrane dessus…

Je vois bien la tête des gens du studio design, les développeurs et ceux marketing.

avatar Vanton | 

@innocente

Ça doit gueuler sérieusement ce soir chez Apple si les images sont authentiques, à mon avis...

avatar IPICH | 

@Vanton

Si elle est vraie alors ils auront qu'à s'en prendre à eux-même, ils sont même pas foutu de garder des images et des infos comme celles-ci, ça fait peur .

Pages

CONNEXION UTILISATEUR