AirUnleashed : un clone d’AirPower qui sait recharger une Apple Watch

Mickaël Bazoge |

La mort définitive du tapis de recharge AirPower fin mars a sans aucun doute rendu orphelins les utilisateurs les plus patients (l’appareil avait été dévoilé en septembre 2017). La nature ayant horreur du vide, il existe des clones du périphérique, mais aucun n’est en mesure d’assurer les mêmes fonctions que l’original.

L’AirPower était en effet censé recharger trois appareils simultanément, peu importe leur position sur le tapis. Apple aurait été dans l’incapacité d’assurer une bonne maîtrise de la chaleur dégagée par le sandwich de bobines de recharge à l’intérieur du périphérique (lire : AirPower, chronique d'une annonce restée sur le tapis).

Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peut. Il en va ainsi de l’AirUnleashed, nouveau venu dans la galaxie des copies d’AirPower. Ce tapis de recharge compatible Qi est compatible avec tous les iPhone à induction, le boîtier de recharge sans fil des AirPods, ainsi qu’avec les Apple Watch Séries 3 et 4 ce qui est plus original étant donné que la montre n'est pas à proprement parler compatible Qi.

On peut déposer ses différents appareils sur la base, mais pas n’importe comment. La montre en particulier doit être posée sur un emplacement spécifique de forme concave ; le smartphone et le boîtier devront être placés de part et d’autre. De fait, on ne retrouve pas la même liberté promise par l’AirPower : en plus de l’Apple Watch, on a quand même bien l’impression qu’il faut placer les différents appareils à des endroits assez précis.

Pour le reste, l’AirUnleashed semble faire la blague avec un design très similaire à son modèle. Reste à voir ce que donnent les finitions. L’objet est proposé à 99 $ ; les frais de port sont gratuits pour la France, mais il est livré sans adaptateur secteur.

avatar arnaudducouret | 

Est-ce que ça ne serait pas exactement la même chose que ce qui est vendu sur Aliexpress pour 30€ ?

avatar armandgz123 | 

@arnaudducouret

J’ai bien l’impression ahah

avatar Terragon | 

@arnaudducouret

On dirait en effet... c’est louche!

avatar tmorel | 

Exact. Énorme : https://www.phonearena.com/news/AirUnleashed-will-wirelessly-charge-thre...

Ils revendent 99$ ce qu’ils doivent acheter 15$ max

avatar Samsnoop | 

Mouais pour 100 balles je préfère partir du côté du SliceCharge, d’ailleurs ceux qui l’ont commandé ont-ils reçu le précieux ?

avatar eplus | 

@Samsnoop

J’ai commandé le SliceCharge Pro et il est en cours de fabrication (voir section Updates du lien ci-dessous) :
https://www.indiegogo.com/projects/slicecharge-the-1st-6-coils-wireless-...
Livraison prévue en juin.

avatar tmorel | 

Mon SliceCharge 2 est en cours de livraison. Arrivé dans ma ville. J’ai commandé aussi un SliceCharge Pro dont la livraison est prévue en juin (pas encore commercialisé).

avatar corben | 

2 ans d’attente pour rien ?
Tim commence à cumuler les casseroles...

- une politique tarifaire hasardeuse avec des prix exhorbitants, une grosse claque en bourse et maintenant des promos à tout va pour brader du haut de gamme

- les claviers papillon qui en sont à la 3e génération

- le projet titan qui débauche tous les cadors pour dégraisser ensuite

- l’airpower

Et j’en passe ?

avatar Spinnozza | 

@corben

Entièrement d’accord, le bon Tim va devoir revoir sa copie pour partir sans laisser une épave.
Sauf qu’il n’y a pas de claque en bourse d’Apple (le cours max d’Apple était à 232, il est à 208 aujourd’hui).

avatar Lirche | 

@corben

Mouais de l’autre côté on a

- Les AirPods qui sont les écouteurs true wireless les plus vendus et qui commence même à rentrer dans la culture populaire

- L’Apple Watch qui décolle et qui s’arroge plus de 35% de part de marché

- Des services qui explosent avec Apple Music qui a la deuxième plus grosse part de marché

- Une dépendance à l’iPhone qui s’amoindrit d’année en année

Bref Tim Cook gère la baraque et c’est pas le raté du Airpower qui va changer quelque chose

avatar Nixam | 

- l'iPad Pro
- Le pencil 2
- Le clavier papillon
- Le nouveau Magic Keyborad
- l'iMac Pro

avatar David C. | 

J’hésite vraiment à commander le SliceCharge...

avatar tmorel | 

J’ai commandé un SliceCharge Pro. Livraison en juin. Et un SliceCharge 2, livraison en cours, je devrai le recevoir aujourd’hui ou demain.

avatar tmorel | 

Mon SliceCharge 2 est en cours de livraison. Réception aujourd’hui ou demain. En outre j’ai payé pour le Kickstarter SliceCharge Pro avec une livraison attendue en juin. Ce modèle permet de charger les modèles d’Apple Watch où on ne peut pas ouvrir le bracelet.

avatar Spinnozza | 

Je suis étonné par la médiocrité de ce sujet. Très étonnant de la part de Bazoge !
« Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnement penser que personne ne le peut. »
« De fait, on ne retrouve pas la même liberté... »
Je trouve ça très AppleFanboy.

Ce qui compte étant la capacité à recharger efficacement (vite et bien). Or la mention de « temps de charge » est totalement absente !

@Innocente, je sais que c’est toi qui a emprunté le compte de Bazoge pour écrire ce sujet ! Je t’ai reconnu !!!

avatar Rifilou | 

@Spinnozza

Ce n’est pas ce qui était vendu par Apple. Ils promouvaient un appareil avec une totale liberté quant au placement des appareils compatibles, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

avatar Spinnozza | 

@Rifilou
Ai-je dis l’inverse ?

« Ce n’est pas ce qui était vendu par Apple »
Pour vendre un produit il faudrait déjà le commercialiser...

avatar bonnepoire | 

@ Spinnozza
Ce que l'auteur exprime très justement c'est que si Apple n'a pas réussi à le faire avec ses moyens, ce n'est pas un clone chinois qui le fera. Personne n'ayant annoncé un tel produit, il est probable que personne n'ai réussi à défier les lois de la physique. Ca arrivera bien un jour.

avatar Alberto8 | 

" La montre en particulier doit être posée sur un emplacement spécifique de forme concave " ....

Je pense que c’est pour cela que Apple n’a pas sorti le AirPower . À cause de l’Apple Watch et aussi de ses bracelets , comme le milanaise par exemple ou ont ne peut pas poser la montre a plat .

avatar tmorel | 

D’où l’intérêt du SliceCharge Pro

avatar Lu Canneberges | 

Si quelqu’un a testé ce tapis de recharge ça m’intéresserait beaucoup ! J’ai attendu patiemment (et avec impatience ^^) l’AirPower depuis un an et demi, me retenant d’acheter autre chose, maintenant il faut que je choisisse ^^

avatar Tony-Lausanne | 

Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peut »

On ne peut être plus d’accord ?

avatar Malvik2 | 

Perso j’ai "l’Airpower IKEA " et ça fait vraiment le job, on charge trois appareils sur une seule base, évidemment en respectant les emplacements.
On verra dans 2 ou 3 ans, Apple trouvera une solution

avatar bonnepoire | 

@ Malvik2
Un électricien m'a un jour dit tout le mal qu'il pensait des produits Ikea...

avatar franch77 | 

@Malvik2

Pour mémoire le chargeur ikea ne charge pas les Apple Watch !

avatar electro90S | 

J’ai la station Belkin Boost UP édition Spéciale iPhone & Apple Watch tout induction vraiment un super ? produit que je vous recommande les yeux fermés j’a conservait la version avec connecteur Lightning d’un côté et induction pour la Watch de l’autre qui m’avait de-suite séduit à l’époque et franchement même si c’est pas un rechargement le plus rapide je trouve que c’est meilleur solution pour ma part en tout cas
Cars en toutes franchises je déteste les chargeurs type galet ou en forme de plaque, pour ce qui serait intéressé cette merveille est sur Amazon en noir ou blanc pour 139€99

avatar naas | 

Il faut creuser un peu le principe de chargement électrique pour comprendre que la « liberté totale » de positionnement est impossible, et la superposition d’enroulements comme le montre le brevet d’Apple est une vaste plaisanterie.
Ce chargeur n’est rien d’autre que 3 enroulements délimites par la montre au milieu et un design taquin basé sur les frasques d’Apple, c’est malin somme toute, mais à l’opposé du cahier des charges original d’Apple, aucune violations brevet pour le coup ?

avatar reborn | 

il existe des clones du périphérique, mais aucun n’est en mesure d’assurer les mêmes fonctions que l’original.

Donc ce n’est pas un clone.. ?‍♂️

avatar naas | 

@reborn

Clone de forme si
Clone de fonction non

avatar Iphoneur | 

@reborn

« il existe des clones du périphérique, mais aucun n’est en mesure d’assurer les mêmes fonctions que l’original.

Donc ce n’est pas un clone.. ».

Très juste.

Et comme l’original n’a jamais existé, c’est encore moins un clone...

avatar Boboss29 | 

Il existe des solutions, tout comme pour les Airports, Apple ne juge surement pas utile de sortir ce type de produit vu que les tiers en construisent déjà. Airpower Apple ou pas, le truc fait le job. Ce qui semble géner, c'est qu'il n'y a pas la  dessus ? Si l'appareil est MFI, où est le problème ? En quoi est-ce un échec pour Apple et tim Cook dont la société a encore dépassé les milles milliards en bourse ? Un accessoire pas sorti c'est rien du tout quand il y a des alternatives.

avatar Pumbly | 

Déjà que la charge est lente par induction, alors les trois en mêmes temps, d’ailleurs quel alimentation doit être utilisée pour pouvoir charger ?

avatar romainB84 | 

« Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peu »

Olalalaala ça va troller à mort là ???

avatar Nexon99 | 

Ils auraient pu faire ça au moins pour la première version du AirPower ??‍♂️ même si la concurrence fais quasiment la même chose. Ils y auraient mis une fait charge au pire et voilà

avatar Osei Tutu | 

Comment fait-on pour cloner l’inexistant ? Et depuis quand les lois de physique sont assujetties à la profondeur des poches? Bien des problèmes humains ont trouvé leurs solutions par pur hasard et parfois par des individus peu fortunés ! Alors ne sous estimons pas ceux qui ont moins qu’Apple

avatar pat3 | 

La mort définitive du tapis de recharge AirPower fin mars a sans aucun doute rendu orphelins les utilisateurs les plus patients

Orphelin d’un truc pas né ?

avatar lil0 | 

"Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peut."
J'ai du mal à suivre ta logique là. Apple c'est UNE société, certes grosse mais une parmi tou(te)s les sociétés et centres de recherche de la planète. C'est comme si tu me disais "Si le Harvard Medical School pourtant réputé et débordant de moyens n'a toujours pas trouvé un traitement contre la Maladie d'Alzheimer, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peut."

avatar Brice21 | 
avatar franch77 | 

Bonjour à tous , je viens de recevoir le tapis , et j’ai fait le test :
Pour moi c’est une catastrophe la charge est particulièrement lente et en plus l’Apple Watch(pour moi la 44 en acier bracelet sport) ne tiens pas correctement en place et donc ne ce charge pas correctement en outre j’ai suivi les conseils du fabricant et utilise la prise électrique du chargeur pour iPad ,je constat un échauffement très important de la fiche USB du tapis qui ne me rassure absolument pas .
Après 24h d’utilisation je demande le retour du produit et son remboursement.
Amicalement

CONNEXION UTILISATEUR