Appel à témoins : qu'avez-vous fait de votre ancienne Apple Watch ?

Florian Innocente |

Qu'est devenue votre Apple Watch après avoir acheté un nouveau modèle ? A-t-elle été revendue ; oubliée dans un tiroir ou, comme on le fait parfois avec les iPhone et iPad, confiée au bons soins d'un membre de la famille ou d'un proche ? Peut-être continuez-vous de l'utiliser (la nuit par exemple, pour laisser la plus récente recharger) puisque l'iPhone sait gérer plusieurs montres.

La question se pose au moins à deux titres. D'abord parce que les générations d'Apple Watch commencent à s'accumuler et que certains d'entre vous en sont peut-être à leur deuxième achat, troisième, voire plus ! Alors que sont devenus ces petits appareils de quelques centaines d'euros ?

Ensuite, parce qu'il y a toujours chez les amateurs de belles montres cette idée, sinon cette tradition, d'une transmission familiale. Une Apple Watch ne vivra pas aussi longtemps qu'une montre mécanique, on ne s'y attachera pas de la même manière, et elle finira par perdre de son intérêt au fil des évolutions logicielles et de l'extinction de sa batterie.

Mais ce produit, durant la relativement courte vie qui sera la sienne, a-t-il néanmoins vocation à passer d'un poignet à l'autre ? C'est le thème de notre appel à témoins, nous ferons plus tard une synthèse de vos réponses.

CONNEXION UTILISATEUR