Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Appel à témoins : êtes-vous accro à Apple Fitness+ ?

Florian Innocente

Tuesday 03 May 2022 à 10:05 • 0

Sport

Depuis un peu plus de six mois Apple a ouvert sa salle de sport Fitness+ en France, en Suisse et dans plusieurs autres pays, à la suite des marchés anglophones qui furent les premiers servis.

C'est une durée suffisante pour dresser un premier bilan de ce service qui — associé à une Apple Watch — transforme un salon ou une chambre d'hotel en salle de sport le temps d'une séances de quelques minutes. Tous les lundis de nouveaux contenus sont ajoutés, des collections d'activités ont été créées de même que des programmes particuliers. Fitness+ n'a pas cessé d'enrichir et de varier son contenu depuis son lancement fin 2020.

Ce qui n'a pas changé à l'inverse ce sont les cours qui restent en anglais sous-titré, les programmes Marchez et Courez non doublés et aucune internationalisation. Fitness+ reste une production fondamentalement américaine.

Et vous, quelle est votre opinion après avoir utilisé Fitness+ ? Plusieurs points peuvent être abordés dans les réponses à cet appel à témoins :

  • Avez-vous prolongé votre abonnement au-delà de la période d'essai gratuit, sinon pour quelle(s) raison(s) ?
  • En quoi Fitness+ repond-il à vos besoins ? Allez-vous aussi en salle de sport, pratiquez-vous une activité sportive d'extérieur en complément ou pas du tout ?
  • L'absence de contenus en langue française est-il un problème pour le suivi des séances ?
  • Quel est votre support privilégié pour l'utiliser, entre l'iPhone, l'iPad et/ou l'Apple TV ?
  • Préférez-vous plutôt un autre service concurrent ou des contenus sur YouTube par exemple ?

Nous avons ouvert une discussion dans les forums pour recueillir vos commentaires, nous en ferons une synthèse lors d'un prochain article. Merci d'avance !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner