Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Brevet : un bracelet pour remplacer tous les bracelets

Mickaël Bazoge

Wednesday 22 February 2023 à 22:00

Apple Watch

Les bracelets pour Apple Watch, il y en a une tripotée mais c'est comme pour les cadrans : Apple aura beau les multiplier, on ne trouvera jamais celui dont on a envie. Un brevet va donner un peu d'espoir à tous ceux qui ne sont jamais contents : il décrit en effet un système permettant de personnaliser les couleurs d'un bracelet et même d'y appliquer ses propres motifs !

Apple donne l'exemple d'un bracelet à trois bandes dont on peut sélectionner indépendamment les couleurs et les motifs depuis une application sur l'Apple Watch. Alors certes, c'est un brevet mais la technologie sur laquelle il repose n'a rien d'extra-terrestre ou de science-fictionnel. Le bracelet a des propriétés d'électrochromisme, à l'image de ces vitres qui passent automatiquement de la transparence à l'opacité ou encore des rétroviseurs électrochrome — ils atténuent l'intensité lumineuse provenant des véhicules suiveurs.

En plus des couleurs et des motifs, ce bracelet pourrait même changer de couleur à la réception d'une notification. Apple, tout le monde s'en fiche de tes séries télé, de ton Mac Pro et de ton casque de réalité mixte, ce qu'on veut c'est ce bracelet alors au boulot.

Source : PatentlyApple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner