La nouvelle finition rose de l'Apple Watch Series 9 est-elle comme vous l'imaginez ? Distingue-t-on une Apple Watch Ultra 2 d'une Ultra 1 ? On a de premiers éléments de réponse grâce aux prises en main des journalistes et des influenceurs invités par Apple au special event du 12 septembre.
Esthétiquement, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent puisque la Series 9 et l'Ultra 2 sont des décalcomanies des générations précédentes. La seule nouveauté qui saute aux yeux est la nouvelle couleur rose de la Series 9, une première depuis l'or rose des premières générations.
Ce rose est manifestement assez discret, on est loin du rose Barbie. La Series 9 aluminium est également disponible en minuit, lumière stellaire, argent et rouge. La version en acier inoxydable est déclinée en or, argent et graphique.
D'après Hodinkee, le nouveau geste « Toucher deux fois » qui permet de réaliser certaines actions en pinçant son index et son pouce (sans toucher l'écran, donc) est intuitif. Il est réservé à la Series 9 et l'Ultra 2. Ce geste n'est pas totalement inédit, il existe déjà comme fonction d'accessibilité sur les modèles précédents, mais The Verge explique qu'il est plus contextuel.
Concernant l'Apple Watch Ultra 2, pas de changement de design, mais un écran annoncé comme encore plus lumineux (jusqu'à 3 000 nits). DC Rainmaker a essayé de comparer la luminosité maximale des deux générations d'Apple Watch Ultra, mais l'essai n'est pas très probant dans la zone de prise en main du Steve Jobs Theatre. L'Ultra 2 reste uniquement disponible en titane « naturel », malgré une rumeur de nouvelle version sombre et les iPhone 15 Pro déclinés en plusieurs couleurs.
Les deux montres sont d'ores et déjà en précommande sur l'Apple Store. Elles seront disponibles à partir du 22 septembre.