Ça ne s'agiterait pas beaucoup du côté du développement d'une Apple Watch Ultra 3, indique l'analyste Ming-Chi Kuo. D'après lui, Apple n'a pas officiellement démarré ce projet, ce qui lui apparaît comme inhabituel.
Il avance l'idée qu'à l'échéance de décembre, si rien n'a bougé, il faudra envisager une fin d'année 2024 sans Apple Watch Ultra de troisième génération. Pour Kuo, cette entrée en matière plus tardive résulte probablement de difficultés à mettre au point des fonctions santé inédites et à stabiliser la production de nouveaux écrans MicroLED.
Les récentes générations des gammes Series et, plus encore, le passage de l'Ultra 1 à l'Ultra 2 ont montré qu'il était difficile pour Apple d'apporter tous les ans des changements matériels ou logiciels significatifs sur un tel produit — a fortiori lorsqu'on veut aussi inclure des fonctions santé où la fiabilité et la sécurité sont primordiales.
Test de l'Apple Watch Ultra 2 : ultra maigre en nouveautés
Cette hypothèse d'une année 2024 sans nouvelle Ultra a toutefois une faiblesse dans sa logique. Il ne faudrait pas qu'Apple sorte dans le même temps une Series 10 lestée de nouvelles fonctions ou de caractéristiques qui prennent l'Ultra, plus chère et plus haut de gamme, en défaut.
Test de l’Apple Watch Series 9 : pas grand-chose de neuf au poignet
La future Series est par ailleurs au cœur de rumeurs sur une refonte importante prévue pour l'an prochain, au mieux, sinon pour 2025. À moins qu'on ait encore droit au service minimum ?
Apple développerait une Watch X bien chargée en nouveautés
L’Apple Watch X attendrait 2025 au minimum selon Ming-Chi Kuo