Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Apple Watch : Apple parie sur une mise à jour logicielle face à l'interdiction de vente

Florian Innocente

Tuesday 19 December 2023 à 07:32

Apple Watch

Face à la perspective d'une suspension des ventes de ses deux modèles phares de montres, Apple travaille à modifier ses algorithmes de mesure du taux d'oxygène dans le sang. D'après Bloomberg, les ingénieurs d'Apple se sont lancés dans une course contre la montre pour mettre au point une mise à jour logicielle capable de déterminer et de présenter différemment à l'utilisateur le taux d'oxygène. Et d'esquiver ainsi les accusations d'infraction sur des brevets.

Cette approche est compliquée par le fait que cette fonction ainsi que les techniques au cœur de l'affaire, impliquent aussi la partie matérielle des Apple Watch. La manière dont la lumière est émise des capteurs vers la peau afin de contrôler ce taux d'oxygénation est également importante dans cette mesure.

De tels efforts sont bien en cours, a expliqué une porte-parole d'Apple, en vue de soumettre une solution aux douanes américaines (qui vont interdire l'import d'Apple Watch sur ordre de l'International Trade Commission). Tandis que l'adversaire d'Apple, la société californienne Masimo, affirme qu'une modification logicielle sera insuffisante en l'absence d'un changement côté matériel. D'après un contact de Bloomberg, effectuer une modification matérielle sur ces deux modèles d'Apple Watch prendrait au moins trois mois, sans compter la période de validation nécessaire après coup.

Apple peut toujours espérer bénéficier d'un veto présidentiel sur la décision de l'ITC, c'est arrivé il y a quelques années face à Samsung, mais l'échéance du délai approche. Passé le 25 décembre, il sera trop tard. Si cette mise à jour n'est pas prête, les ventes d'Apple Watch Series 9 et Ultra devront cesser chez Apple aux États-Unis. Ses partenaires revendeurs pourront continuer de les commercialiser, mais Apple ne pourra plus les approvisionner.

États-Unis : Apple va suspendre la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2

États-Unis : Apple va suspendre la vente des Apple Watch Series 9 et Ultra 2

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner